Fermeture de la plaie chirurgicale chez les chats Après Castration

Spaying est la chirurgie la plus pratiquée sur les félins femelles, et la plupart des chats sont à peu près à la normale dans quelques jours après l`opération. Même si votre chat ne se comporte pas comme si elle vient d`être par une intervention chirurgicale majeure, vous devez garder un oeil sur l`incision, le site où la plaie a été fermée. Votre vétérinaire vous dira si vous devez ou non apporter Kitty retour d`avoir des sutures retirées.

Un gros plan de points sur un chat après la chirurgie.

Est spaying le terme utilisé pour ovariohystérectomie animale ou l`ablation des ovaires et de l`utérus. Le chat reçoit une anesthésie générale, et le vétérinaire effectue l`opération en faisant une incision dans la ligne médiane de l`abdomen. Après le retrait des organes, elle suture l`incision fermée soit avec la peau ou des points de suture ou des agrafes enterrés. Le vétérinaire ferme l`incision en plusieurs couches. Les muscles abdominaux, les tissus sous la peau et la peau réelle sont souvent fermées séparément. Ces points internes absorbent éventuellement à l`intérieur des animaux, avec la couche externe maintenus ensemble avec de la colle chirurgicale.



Si votre chat a reçu des points de suture de la peau pour fermer l`incision, votre vétérinaire vous dira probablement de la ramener pour un check-up dans une semaine à 10 jours après la chirurgie. La même chose est vrai si les agrafes ont été utilisés pour la fermeture d`incision. Les sutures de la peau et les agrafes sont généralement enlevés par le vétérinaire à ce moment-là. Bien qu`il puisse être moins pratique pour vous d`apporter votre chat de retour chez le vétérinaire, il est une bonne occasion pour votre vétérinaire pour regarder par-dessus Kitty et assurez-vous qu`elle récupère bien.

Intradermique ou points de suture enterrés, ne nécessitent pas une visite de retour chez le vétérinaire pour le retrait. Que ce soit ou non un vétérinaire utilise des points de suture ou des agrafes peau standard ou ensevelis dépend de la pratique. Les vétérinaires qui utilisent normalement les autres méthodes optent généralement pour les points enterrés dans le cas des chats sauvages. L`utilisation de points internes est assez fréquent dans les installations de stérilisation / castration, plutôt que les vétérinaires privés. Avec des points enterrés, le chat ne peut pas tirer physiquement tout matériel.

La plupart des chats se rétablissent bien de la chirurgie Spay, mais s`il y a des complications, ils tournent souvent autour du site de suture. Bien que légère enflure peut se produire jusqu`à quelques semaines après la chirurgie, tout type de drainage émanant du site est pas normal et doit être vérifiée par un vétérinaire immédiatement. Donc si l`excès de gonflement ou une rougeur. Bien sûr, si l`incision ouvre, vous devez apporter votre chat à votre vétérinaire ou un hôpital vétérinaire d`urgence. Rarement, un chat peut subir une réaction allergique à la matière de suture. La réaction peut apparaître des semaines après l`opération, entraînant le drainage des plaies. Votre vétérinaire peut avoir à effectuer une deuxième intervention chirurgicale pour enlever le matériel offensant.

Articles connexes