Pouvez-vous Spay un chat en soins infirmiers?

<

Contenu

p>Selon le projet Cat Feral, au cours d`une étude de 2332 chats, les femmes avaient en moyenne 1,4 portées par an avec une moyenne de trois chatons par portée. Dans la même étude, 75 pour cent de ces chatons ont disparu ou sont morts au cours des six premiers mois de la vie. Spaying est la seule façon d`assurer un chat ne devient pas enceinte.

Identification

  • Le terme médical pour la stérilisation est une ovariectomie. La chirurgie implique l`ablation des ovaires et de l`utérus d`un chat.

Plage de temps

  • Un félin peut en toute sécurité être castré après avoir atteint le poids de 2 livres. Les chats enceintes et qui allaitent peuvent également être castrés.

Effets

  • Un vétérinaire est en mesure de travailler autour des glandes mammaires de sorte qu`un chat mère qui allaite peut continuer à nourrir ses chatons.

considérations

  • Les chattes qui allaitent peuvent éprouver plus de douleur après la procédure en raison de la sensibilité dans la zone de l`incision chirurgicale provoquée par l`action de soins infirmiers de son jeune.

Idées fausses

  • Contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas pour permettre à votre chat à donner naissance à une portée avant sa castration. Sa personnalité ne sera pas modifiée de manière significative par son avant qu`elle ait la castration une chance de devenir enceinte.

Articles connexes