Comment prendre soin de chatons nouveau-nés et une mère Chat

Votre rôle de prendre soin de chatons nouveau-nés et un chat mère est la plupart du temps une observation de. Vous devez regarder pour voir si les chatons sont:

  • Alimentation
  • gardé au chaud
  • Excréter eux-mêmes
  • Développer les compétences sociales

Le chat mère gère généralement tous les droits sur elle-même. Vous faites un pas si la mère ou les chatons semblent être en difficulté et de socialiser les chatons de se habituer aux gens.

Un homme tenant un chaton dans sa main.

Un chat mère habituellement entre 63 en gestation et 65 jours. Vous devez configurer une boîte pour elle de s`y habituer pendant cette période. La boîte doit avoir des côtés assez bas pour permettre le chat de la mère à monter et sortir facilement, mais il ne devrait pas être si bas que les chatons puissent sortir.



Ligne la boîte avec des couches de journaux et placer la boîte dans une ambiance chaleureuse, faiblement éclairé, calme, comme un placard ou un coin où il n`y a pas beaucoup d`activité. La mère peut utiliser la boîte pour donner naissance, mais elle peut choisir son propre lieu.

Une litière de chatons buvant du lait de leur mère alors que dans une boîte en carton.

Peu après la naissance, regardez les chatons. Assurez-vous que le chat de la mère est en les stimulant afin qu`ils puissent respirer, uriner et déféquer. Elle le fait en train de lécher les visages des nouveau-nés immédiatement pour les amener à respirer. Plus tard, elle lèche autour des glandes anales pour aider l`excrétion. Vérifiez si les chatons allaitent. Kittens généralement tous les allaiter une à deux heures. Sinon, placez des chatons non-soins infirmiers à proximité d`un mamelon du chat de la mère, et frotter le visage du chaton contre le mamelon.

Un chaton nouveau-né recroquevillé avec sa mère.

Pendant le temps un chat de la mère est enceinte jusqu`à ce qu`un mois après qu`elle a fait des soins infirmiers, la nourrir un aliment chaton de haute qualité. Cela donne le chat de la mère et ses chatons calories et des nutriments supplémentaires. Vous devez placer la nourriture et de l`eau près de la mère et les chatons.

Un chat regardant de son plat de nourriture.

Vérifiez si la mère et les chatons semblent en bonne santé et en plein essor. EVC animaux Hôpitaux vous recommande amener le chat mère et ses chatons à un vétérinaire dans les 24 heures après l`accouchement. Le vétérinaire peut assurer que tous les chatons ont été livrés et que le chat de la mère est la production de lait suffisant. Un vétérinaire peut répondre à toutes vos questions et peut vous donner des indications sur le moment de commencer à donner des aliments solides chatons.

Un chat allaitant deux chatons nouveau-nés.

Socialiser les chatons à les préparer à être les animaux de compagnie a besoin d`aide de votre part. Commencer à traiter les chatons quand ils sont 2 semaines. Assurez-vous que vous et les autres membres de la famille gérer les chatons doucement. Continuer à manipuler et jouer avec les chatons par la septième semaine. C`est la période de socialisation prime pour les chats.

Une personne titulaire d`un chaton doucement à l`extérieur.
Articles connexes