Quel est le comportement d`une nouvelle mère Cat?

<p>Mère chats, ou reines, présentent des comportements nourricières distincts avec leurs nouveaux chatons. Né aveugle et incapable de se tenir debout, les chatons dépendent des instincts maternels queenrsquo-s pour les aider à faire tout le nécessaire pour la survie au cours des premières semaines de vie, selon Pet Place. La plupart des comportements reine - soins infirmiers, le nettoyage après l`élimination précoce et de formation - commencent avant chatons atteindre un mois. Cependant, certains comportements, y compris sans tenir compte de nouveaux chatons, ne sont pas normaux et doivent être évalués par un vétérinaire.

après accouchement

  • L`accent mère catrsquo-s immédiatement après la naissance de chatons tourne autour de nettoyage et de soins, selon les soins aux chats en santé. Tout d`abord, les pauses reine ouvrent le sac qui entoure chaque nouveau-né et lèche le propre chaton, qui stimule la respiration. Ensuite, comme les chatons se déposent près de l`infirmière, elle recourbe son corps autour d`eux protectivement. Dans les jours suivants, la reine lèche les kittensrsquo- pour stimuler l`élimination arrière-train, ce qui contribue à faire en sorte que tous les systèmes du corps fonctionnent correctement. Elle sera également nettoyer après eux.

Au sein d`un mois



  • Après deux à trois semaines, un chat de mère commencer à quitter les chatons pour de courtes périodes. Elle # 039-s leur formation à sortir et à la suivre, selon l`éducation Pet, même si elle écoute attentivement sa couvée et revenir rapidement si leurs cris sonores inquiétants. En quatre semaines, la reine dirigera ses chatons à la boîte à litière, et ils apprendront comment l`utiliser en la regardant.

Kittens déplacement

  • Certains chats, en particulier les nouvelles mères, séparées et déplacer chatons à différents endroits, selon les soins des chats en bonne santé. Si votre chat fait cela, vous pouvez la voir en utilisant sa bouche pour les soulever doucement par la peau du cou. Dans la nature, les chatons qui séparent était un moyen de protéger le groupe contre les prédateurs et les chats domestiques font parfois instinctivement. Les chats âgés qui ont eu des portées précédentes ont tendance à faire moins souvent.

autres Behaviors

  • Les nouveaux chats mère ont tendance à être plus nerveux ou territorial que avant de donner naissance, selon Info Vet. Certains deviennent plus agressifs. Ce sont des comportements naturels qui découlent de la nécessité queenrsquo-s pour protéger les chatons. Alors que vous devriez vérifier kittensrsquo- les yeux, le nez et la bouche des signes d`infection, manipulation doivent être au cours des trois premières semaines au minimum alors que la reine s`installe dans une routine avec ses chatons.

ignorant Kittens

  • Un chat mère qui ne tient pas compte de ses chatons doit être soigneusement surveillé. Elle peut souffrir d`une condition médicale qui a besoin d`attention, selon Info Vet, ou son manque d`attention peut provenir d`avoir été abandonné comme un chaton et ne sachant pas quoi faire. Quand une reine ne tient pas compte de ses chatons, une intervention humaine est nécessaire pour vous assurer qu`ils sont nourris et socialisés correctement. Consultez votre vétérinaire sur la façon de prendre soin de chatons si la mère ne les allaiter, et ce qu`il faut faire si elle doit être traitée pour une maladie ou d`une infection.

Articles connexes