Pourquoi est-ce chatons nouveau-nés meurent?

<p>chatons nouveau-nés sont des créatures vulnérables qui font face à une variété de dangers lors de l`accouchement et dans leurs premières semaines de vie. Ils dépendent de leur mère pour la nourriture, la chaleur et la survie. Les chatons qui ne parviennent pas à se développer et meurent comme les nouveau-nés souffriraient du syndrome de chaton décoloration. Ce syndrome couvre un large éventail de maladies et les conditions qui conduisent à la mort chez les chatons nouveau-nés. complications à la naissance, les conditions médicales non infectieuses, les maladies infectieuses et la négligence de la mère sont tous des facteurs qui peuvent contribuer à la décoloration syndrome du chaton.

Facteurs de naissance

  • Vidéo: La naissance du poussin ou le parcours du combattant

    Vidéo: APPUIEREZ-VOUS SUR LE BOUTON ?

    Les chatons sont nés dans un sac amniotique que le chat grisâtres femelle d`élevage, appelé aussi une reine, se détacheront. Après le sac est retiré, la mâche reine ou sectionne le cordon ombilical et lèche chaque propre chaton. reines inexpérimentées qui n`ont jamais donné naissance ne savent pas quoi faire quand les chatons sont nés. Les chatons peuvent mourir si la mère ne supprime pas les sacs amniotiques ou lécher les fluides des chatons pour stimuler leur respiration et la circulation. Travail prolongé ou difficile peut augmenter le risque d`une mort chaton. Les anomalies congénitales peuvent être présents à la naissance et peut être causée par des troubles génétiques, des maladies ou des médicaments. Hydrocéphalie, qui se réfère à l`eau sur le cerveau, et les défauts de la moelle épinière peuvent entraîner la mort du nouveau-né.

Maladies infectieuses



  • Un chaton nouveau-né peut mourir d`une infection virale, bactérienne ou parasitaire. Le virus de la leucémie féline, qui chatons sont exposés in utero, peut tuer des chatons nouveau-nés. L`une des principales causes de décès chaton est péritonite infectieuse féline, que les mères transmettent à leurs chatons. Cette maladie provoque de la fièvre, la léthargie et la perte de poids, et il peut affecter les organes internes. Étant donné que les chatons ont un système immunitaire immature, ils ont plus de mal à combattre les infections parasitaires, telles que les ascaris, les ténias et les ankylostomes.

Conditions médicales non infectieuses

  • Un chaton nouveau-né est incapable de réguler sa température corporelle, ce qui le met à risque de développer une hypothermie. Kittens manque de graisse corporelle isolante et dépendent de leur mère pour la chaleur. Les chatons en santé pèsent généralement 3 à 4 onces. Un chaton sous-poids est sensible à l`hypothermie et l`hypothermie peut entraîner des troubles cardiaques et l`insuffisance pulmonaire et la mort du nouveau-né. chatons nouveau-nés qui ont la diarrhée ou ne reçoivent pas assez de lait peut mourir de déshydratation. La consommation de lait inadéquate peut se produire si le chat de la mère a des problèmes d`approvisionnement en lait, ou si un chaton ne parvient pas à téter, car il doit rivaliser avec ses frères et sœurs pour le lait de sa mère. chatons nouveau-nés sont également prédisposés à l`hypoglycémie, ou de sucre dans le sang, ce qui peut conduire à la faiblesse, le coma ou la mort.

Facteurs du comportement maternel

  • Vidéo: Adopter en association [Krokmou et Zelda] - Potron Minet

    Après elle donne naissance, si un chat mère perçoit que l`un de ses chatons ne peut survivre, elle peut négliger ou de le rejeter. Un chat mère peut négliger son chaton si la mère elle-même a été rejetée comme un chaton ou élevé à la main par les humains. Dans ces circonstances, la mère aurait pas acquis les compétences maternage de sa propre mère. Selon « Comportement pour chiens et chats Thérapie » par Benjamin L. Hart, et al., Un chat mère peut recourir au cannibalisme et à consommer son chaton si elle est malade ou déformé. En mangeant un chaton malade, la mère peut être protéger les autres chatons de la maladie.

Articles connexes