Comment Vermifugez un chaton nouveau-né

chatons nouveau-nés sont susceptibles de contracter des parasites internes, ou vers, de leur mère, soit avant la naissance ou pendant l`allaitement. Parce que c`est un problème fréquent, il est recommandé que tous les chatons nouveau-nés donner une série de médicaments vermifuges à trois semaines d`âge. Cela permet de garder un chaton en bonne santé et d`éviter des problèmes tels que la diarrhée et ultime mort prématurée du chaton.

  • Tenez votre chaton âgé de trois semaines dans la main avec votre paume non dominante sur le dos et vos doigts tenant son visage vers vous. Cette position forcera la bouche du chaton ouvert sans causer de douleur ou d`inconfort.

  • Insérez la seringue contenant le médicament de déparasitage dans la bouche des chatons avec votre main dominante et appuyer sur le piston. (La seringue ne sera pas une aiguille.) Instincts sevrés causeront à avaler le médicament du chaton.

  • Vermifuger votre chaton tous les deux semaines jusqu`à ce qu`il soit 9 semaines ou jusqu`à ce que vous recevez un test fécal sans ver du vétérinaire.

Articles connexes