Comment séparer chatons d`une mère de chat pour adoption

<span class="mod step">

Le facteur le plus important en ce qui concerne la séparation des chatons de leur mère est de ne pas enlever les chatons trop tôt. Les jeunes chatons sont sensibles à la maladie, et ils obtiennent une certaine immunité contre les problèmes des voies respiratoires supérieures et la diarrhée de leur mère. Pendant le temps avec leur mère, les chatons apprennent aussi beaucoup de précieuses aptitudes sociales. Ne pas les enlever avant 12 semaines d`âge, si possible.

Les jeunes chatons ont besoin de leur mère.

Attendez jusqu`à ce qu`un chaton est de 12 semaines avant de le donner à l`adoption. Tout jeune, le chaton pourrait ne pas être prêt à être lui-même. Les chatons passent par certaines étapes de développement entre 6 et 12 semaines d`âge. S`ils sont séparés de la mère avant qu`ils ne soient 12 semaines, ils pourraient développer des problèmes de santé, l`anxiété et le stress, selon le site de référence des éleveurs Liste colombophiles.

Les chatons commencent à se sevrer autour du moment où ils sont 4 semaines. Le processus de sevrage est généralement plus lorsque le chaton est entre 8 et 10 semaines. Au cours de la période de sevrage, les chatons devraient être avec leur mère la plupart du temps, mais vous pouvez commencer à préparer progressivement les chatons pour la séparation pendant la période de sevrage.



Mettez un peu de lait de remplacement chaton dans un bol peu profond. Trempez votre doigt dans le bol et laisser chaque chaton, un à la fois, lécher le lait succédané votre doigt. Continuez à mettre le doigt plus près du bol jusqu`à ce que les chatons se rendent compte du substitut du lait est là.

Vidéo: Le Chaton : choix du chaton, éducation, soins... Tout savoir !

Une fois que les chatons boivent le substitut de lait, vous pouvez commencer à ajouter bouillies dans le bol alimentaire. Gruel est un aliment chaton sec ou en conserve mélangé avec du lait chaton succédané à une consistance des flocons d`avoine. Vous utilisez progressivement moins de lait jusqu`à ce que succédané le chaton peut manger de la nourriture sans substitut de lait.

A 4 semaines, vous pouvez aider à devenir plus autonomes chatons à les préparer à l`éventuelle adoption. Pour ce faire, en séparant les chatons de leur mère chaque jour, juste un peu de temps au début, un ou deux à la fois, et finalement tous jusqu`à quelques heures par jour. Faire une zone spéciale pour les chatons qui comprend un bol alimentaire, un bol d`eau, un bac à litière et des jouets.

Vidéo: Adorable Cute Kittens for Adoption La vie des chats, parfois une triste réalité

Vous et le chat de la mère à la fois jouer un rôle important dans la socialisation des chatons pour les prêts pour l`adoption. Les chatons apprennent beaucoup de compétences importantes sur la façon d`être un bon chat de leur mère. Ils apprennent à manger, jouer avec leurs congénères, éliminer et se toiletter.

Vous devez manipuler les chatons régulièrement après avoir atteint 2 semaines. Veillez à manipuler délicatement chacun. Dès l`âge de 2 semaines à l`âge de 7 semaines est la période de socialisation prime pour les chatons. Si vos chatons ont des expériences agréables avec vous pendant ce temps, ils seront probablement les chats sympathiques qui aiment être autour des gens.

Articles connexes