Pourquoi un chat cesser d`allaiter ses petits?

Un chaton nouveau-né doit être nourri 10 fois par jour. Un chat mère peut devenir incapable de satisfaire ce besoin pour diverses raisons. Elle peut cesser de nourrir ses chatons à cause de la maladie, les troubles génétiques, l`intervention humaine, manque d`expérience, ou la mort. Les chatons ont besoin d`aide humaine pour survivre si elles allaitent encore, mais ont été abandonnés, quelle que soit la raison.

Les chats abandonner ou cesser de nourrir les chatons dans des circonstances stressantes.

Un chat mère peut développer une maladie ou d`une infection, la rendant incapable d`allaiter. La mammite est une infection qui laisse une chatte complètement incapable de lait. Les chatons peuvent également développer des infections virales ou bactériennes qui perturbent leurs instincts de soins infirmiers normaux. Césariennes peuvent interrompre l`écoulement de lait normal, et la mère pourraient avoir besoin de temps pour récupérer d`une avant qu`elle ne soit en mesure de nourrir ses chatons. Quel que soit le cas, si les chatons ne sont pas soins infirmiers, mais le chat ressemble toujours à elle veut les nourrir, il est temps de consulter un vétérinaire.

Mère chats ont du mal à ignorer la nécessité de nourrir un chaton.

Les chatons ne sont pas nés avec les yeux ouverts. Ils doivent trouver leur chemin vers leur mère par le toucher et l`odorat. Si le nez de chaton est bloqué, il ne peut pas sentir le lait ou la mère, en laissant faim et incapable de se nourrir. Un chaton dans cette condition est peu susceptible de survivre sans l`aide humaine ou une intervention vétérinaire.

Kittens les yeux fermés et le nez bouché pourrait être incapable de se nourrir.


Lorsque la litière est si grand qu`il n`y a pas assez de lait pour faire le tour, le plus faible de la litière vont mourir de faim. Les plus grands, plus forts chatons pousseront les avortons de la litière loin de la nourriture. Le plus petit chaton va lentement mourir de faim à moins qu`un homme vient la main nourrit la formule. Gardez le chaton nourri à la main avec le reste de la litière, si possible, car il y a d`autres besoins que le chat de la mère, comme remplit de chaleur et d`encourager la défécation.

Dans une grande portée, le plus grand survivre.

Un chat mère peut rejeter certains chatons dans sa litière. Ceci est plus susceptible de se produire avec un chat sauvage que un domestiqué, mais il peut arriver non plus. Une mère peut rejeter un chaton à cause d`une maladie génétique ou d`une malformation qui rend le chaton moins de chances de survivre comme un adulte.

Si la mère manque d`expérience, le stress causé par le manque de nourriture ou de circonstances effrayantes peut lui causer d`abandonner un ou tous les chatons. Si le chat est sauvage, la manipulation des chatons peut causer la mère de les abandonner, surtout si elle a peur de l`être humain.

Manipulation des chatons sauvages peut causer la mère de les abandonner.

Dans de rares cas, un chat peut tuer un ou plusieurs de ses chatons. Cela arrive plus souvent en hiver, car il est un moment difficile pour une mère d`élever les chatons. D`autres fois, une mère peut tuer un chaton, plutôt que de l`abandonner à cause d`anomalies qui rendent plus difficile pour le chaton de survivre.

Parfois, une mère sans expérience peut tuer ses chatons sur un accident, en les toilettage trop gros ou d`essayer de les déplacer dans des zones dangereuses. Quand un chaton est tué, il est normal pour le chat de la mère de consommer le cadavre, afin d`éviter d`attirer les prédateurs et de récupérer une partie de l`énergie dépensée à donner naissance.

En de rares occasions un chat peut tuer son propre progéniture.
Articles connexes