Comment prendre soin de votre chat Après une chirurgie

<p>Si votre chat a subi une chirurgie juste, adhérer au poste spécifique des instructions de soins postopératoires votre vétérinaire fournit à l`hôpital de décharge de votre chat. Gardez toujours tous les rendez-vous de suivi recommandées et ne manquez pas de pilules ou d`oublier toutes les étapes de traitement ou des recommandations. Cela permettra d`assurer un temps de récupération plus rapide.

Gardez Incisions Clean

  • Votre vétérinaire vous donnera des instructions précises sur la façon de garder les incisions chirurgicales propres, mais il y a des choses supplémentaires à garder à l`esprit. Par exemple, vous devez garder votre chat à sec, ce qui signifie sans bain ni obtenir l`incision humide, et à l`intérieur en tout temps si l`incision ne se salissent pas. Si votre vétérinaire recommande une pommade ou d`un gel spécifique pour nettoyer l`incision, appliquer seulement ce produit. L`utilisation d`autres produits chimiques - y compris le peroxyde d`hydrogène ou des crèmes sans ordonnance - peuvent endommager les tissus et retarder la guérison. Vérifiez l`incision au moins deux fois par jour pour assurer que la zone ne montre aucun signe d`infection.

Garder les choses calme



  • Restreindre l`activité de votre chat pendant qu`il guérison. Une activité excessive, y compris beaucoup de course, le saut et le jeu actif, peut provoquer l`incision pour ouvrir et peut conduire à des infections ou d`autres problèmes. Pendant combien de temps il doit être limité dépend de la taille de l`incision est ou la gravité du risque de complications- demander à votre vétérinaire pour plus de détails. Certaines chirurgies pourraient avoir besoin un jour de repos, tandis que d`autres pourraient avoir besoin de plusieurs jours. Dans la plupart des cas, Kitty devrait essayer de rester calme au moins jusqu`à ce que les points de suture se dissolvent, sont enlevés ou jusqu`à ce que le vétérinaire donne le OK.

Les signes d`infection

  • Si votre chat est mordre ou lécher l`incision, vous pourriez avoir besoin d`utiliser un collier électronique ou la zone ont bandé pour prévenir l`infection. Demandez à votre vétérinaire pour le meilleur plan d`action. Une incision en bonne santé peut regarder légèrement rouge ou rose et aurait des ecchymoses autour de lui, mais il ne doit pas être gonflé ou trop rouge. Les signes d`infection comprennent le sang ou un écoulement fluide de l`incision qui ne cesse pas ou se détériore au bout de 24 heures, gonflement et une rougeur excessive ou des odeurs désagréables.

Toujours suivre les conseils médicaux

  • Assurez-vous d`administrer les différents antibiotiques prescrits, les médicaments contre la douleur et d`autres médicaments délivrés, selon les instructions que vous recevez. Si vous remarquez que votre chat est dans la douleur ou si l`incision semble gonflé ou est chaud au toucher, contactez votre vétérinaire immédiatement. Parlez aussi à votre vétérinaire au sujet des changements alimentaires spécifiques pendant la récupération de votre chat. Demandez toujours conseil vétérinaire si vous avez des questions ou des préoccupations au cours de la période de guérison de votre chat.

Articles connexes