Les complications après chirurgie chez les chiens

<p>Suite à une chirurgie, un propriétaire de chien doit suivre les instructions du vétérinaire près. Dans le cas contraire, diverses complications telles que l`infection ou des blessures graves se produisent. Les propriétaires de chiens doivent regarder leurs chiens à tout moment après une intervention chirurgicale.

sutures

  • Vidéo: Pancréatite Aiguë : inflammation du pancréas, symptômes et traitement (Pancreatite)

    Vidéo: Rupture du ligament croisé chez le chien et TPLO (entorse du genou)

    Dans les jours qui suivent une chirurgie, les sutures peuvent sécable, démêler ou disparaître complètement dans l`incision. Si le site de la chirurgie devient rouge, gonflée ou une nouvelle décharge apparaît, voir un vétérinaire immédiatement.

Gonflement



  • Vous devez vous attendre gonflement après la chirurgie, mais un gonflement excessif indique une infection potentielle. un gonflement excessif peut également irriter et enlever les sutures, ce qui nécessitera un voyage chez le vétérinaire.

Décharge

  • Vidéo: Que faire en cas de morsure de tique ? - Allô Docteurs

    Vous devez vous attendre un écoulement clair. Toutefois, les chiens de sang excessive, des gouttes ou décharge de couleur inhabituelle devrait voir un vétérinaire pour exclure une infection ou d`autres problèmes, tels que les sutures internes effilocher.

Tissu

  • L`une des complications les plus graves qui peuvent survenir se produit lorsque le tissu intérieur devient visible à travers l`incision. Si cela se produit, votre chien a besoin de soins vétérinaires immédiats.

Attention

  • Vidéo: 10 Anomalies physiques RARES

    Vous pouvez couvrir la blessure de votre chien à l`aide d`un bandage stérile ou placer un E-collier autour du cou pour éviter la mastication excessive ou léchage. Les deux actions peuvent causer des infections graves ou de dommages et d`effarouchement sur le site de la chirurgie.

  • Photo Image crédit par Flickr.com, gracieuseté de flattop341
Articles connexes