Chirurgie des dents de chien

<p>Animaux jeunes et moins jeunes ont souvent besoin d`une chirurgie buccale en raison d`un problème avec leurs dents. Un large éventail de problèmes peuvent affliger la bouche d`un chien. Beaucoup de chiens ont besoin d`une simple extraction en raison d`une impaction de dents ou de pourriture. D`autres chiens souffrent de traumatismes à leur bouche ou les dents et ont besoin immédiatement, la chirurgie orale d`urgence.

Causes

  • Vidéo: Extraction carnassière chien

    Vidéo: Mon chien - Natoo

    Une large gamme de conditions peut causer un chien d`exiger la chirurgie orale. Tumeurs de la bouche chez les chiens plus âgés sont courants. Plusieurs fois, la tumeur est bénigne, mais d`autres fois il est une tumeur maligne, une intervention chirurgicale si rapide est nécessaire. Les chiens souffrent souvent d`une maladie parodontale sévère et nécessitent une intervention chirurgicale pour enlever l`accumulation de plaque excessive.

Considérations sur la douleur



  • De nombreux propriétaires hésitent à mettre leur animal de compagnie bien-aimé à travers une intervention chirurgicale majeure au cours d`une extraction dentaire ou nettoyage dentaire. Cependant, le propriétaire doit se rappeler que les dents sensibles et cariées chez le chien peut causer des douleurs modérées à sévères. Les chiens sont connus pour masquer leur niveau de douleur mais souvent le chien cessera de manger si son malaise devient trop grande. La chirurgie peut aider à soulager l`inconfort du chien pour qu`il puisse revenir à un mode de vie de mastication normale.

Sauver des vies

  • De nombreux propriétaires considèrent rarement que la chirurgie orale pourrait être sauver la vie, mais avec un chien souffrant de tumeurs par voie orale et maxillo le seul recours est souvent l`ablation chirurgicale de la tumeur pour gagner du temps, selon la médecine dentaire des animaux et des spécialistes en chirurgie buccale. Les tumeurs malignes se présentent souvent comme un gonflement à proximité d`une dent ou une plaie ouverte. Un vétérinaire sera en mesure d`évaluer la zone suspecte afin de déterminer le meilleur traitement et si la chirurgie est nécessaire. Le cancer buccal est la quatrième cause de cancer chez les chiens, selon la chirurgie vétérinaire central.

Attentes

  • De nombreux propriétaires s`inquiètent de quoi s`attendre après une chirurgie buccale. La plupart des chiens seront en mesure de manger un repas léger de la nourriture et des boissons douces dans les six à 12 heures après la chirurgie. De nombreux animaux salivent trop après une chirurgie buccale. Le chien peut avoir un gonflement des gencives, des joues ou des lèvres si une extraction a eu lieu, mais le gonflement commencera à réduire dans les 24 heures. Les propriétaires sont souvent conseillé d`utiliser des compresses chaudes et froides pour aider à réduire l`enflure. Le vétérinaire sera également prescrire des médicaments contre la douleur pour le propriétaire à administrer.

Chirurgie buccale majeure

  • chirurgies buccales majeures pour les grandes tumeurs peuvent exiger qu`un tube d`alimentation soit placé dans la bouche et de la gorge du chien pour nourrir le chien jusqu`à ce que l`enflure diminue. Le chien devra rester à l`hôpital vétérinaire jusqu`à ce que le tube peut être retiré. Les tumeurs malignes nécessitent souvent l`enlèvement de la mâchoire ou des morceaux de la mâchoire qui peut modifier l`apparence du chien de façon drastique.

Articles connexes