Est-il normal pour les chiens à perdre leurs dents?

<p>Les chiens ont deux ensembles de dents dans leur vie --- ils obtiennent 28 dents de bébé entre les âges de trois et six semaines. Puis, entre six et sept mois, les chiens reçoivent leurs dents permanentes. Bien que le nombre varie selon les races, la plupart des chiens développent un ensemble de 42 dents. Alors qu`il est normal pour les chiots à perdre leurs dents de bébé que les dents permanentes viennent pour les remplacer, la perte de dents permanentes indique un problème dentaire.

Dents de lait

  • Vidéo: Tout savoir sur le lapin

    Une fois que les chiots étant couper leurs dents « bébé » ou des dents de lait, la dentition se poursuivra en une étape ou une autre depuis plusieurs mois. Les dents de lait sont tranchantes et petits. Ils provoquent une gêne pour le chien de la mère quand l`infirmière des bébés, et elle commence habituellement à les sevrer à ce moment.



    Entre les âges de quatre et cinq mois, les chiots commencent perdre leurs dents de lait. Il est rare de trouver une des dents de bébé perdus parce que les chiots avalent habituellement quand ils tombent.

Les dents permanentes

  • Vidéo: C`est pas sorcier - DENT POUR DENT

    Vidéo: La Boucherie Éthique

    Pendant les chiots temps perdent leurs dents de bébé et d`obtenir leurs dents adultes, ils sont connus pour mâcher tout ce qu`ils peuvent obtenir leur bouche sur. C`est une étape douloureuse pour les chiots et les tuteurs pour animaux de compagnie peuvent remarquer le saignement des gencives. Les chiots devraient être fournis avec des jouets appropriés à mâcher pendant cette période. Après cette étape, il est anormal pour un chien à perdre des dents.

dents fracturées

  • Le traumatisme est la première cause de perte de dents anormale chez les chiens. Le traumatisme peut se produire quand un chien est frappé par un véhicule, se heurte à un obstacle ou est frappé au visage avec un grand objet. Les dents peuvent également être fracturés de mâcher sur les matériaux durs, comme les os, les rochers ou les jouets durs. Parfois, la dent est éliminé, à d`autres moments, il doit être extrait par un vétérinaire.

Les maladies parodontales

  • Si la plaque s`accumule sur les dents d`un chien, il peut conduire à des gencives enflées, enflammées. Cela provoque la mauvaise haleine et des saignements des gencives. Le chien peut larguer de la nourriture et frotter sa bouche. Si non traitée, la maladie parodontale développera et causer des gencives à se retirer. Les ligaments qui maintiennent les dents en place peuvent être endommagées. Comme la maladie progresse, le chien va commencer à perdre des dents.

Soins dentaires

  • Vidéo: RoboDog : le chien surnaturel - Film COMPLET en Français (Famille - Enfants)

    Pour prévenir la maladie parodontale, vous devez pratiquer une bonne hygiène dentaire pour votre animal de compagnie. Se brosser les dents d`un chien aide à prévenir les maladies dentaires. Un vétérinaire peut vous montrer la bonne façon de se brosser les dents de votre animal et recommander une brosse à dents et du dentifrice conçu pour les chiens.

Articles connexes