Supraclusies à chiots

<

Contenu

p>Le développement normal des dents est vital pour la santé d`un chiot. Les examens dentaires réguliers peuvent détecter toute anomalie comme elle se développe. Une condition que les chiots peuvent se développer est une supraclusion. Alors que certains supraclusies mineures ne causent aucun dommage, les cas les plus graves doivent être traités par un vétérinaire pour éviter l`inconfort et les problèmes de santé futurs au fil du temps.

Développement des dents

  • Les chiots commencent à développer des dents à environ quatre semaines. Cette première série de dents est appelée les dents à feuilles caduques. Les chiots ont 28 dents, tandis que les chiens adultes ont 42. Un chiot commence à perdre ses dents à feuilles caduques entre 2 et 3 mois. Les dents à feuilles caduques sont complètement remplacées par des dents permanentes environ le sixième mois. Les incisives viennent en premier, suivi par les canidés, molaires et prémolaires.

overbite



  • Une supraclusion est l`une des nombreuses conditions qui peuvent se développer comme des dents permanentes d`un chiot est installée. Il se produit lorsque la mâchoire inférieure est plus courte que la mâchoire supérieure. Au lieu des deux ensembles de dents de verrouillage avec l`autre lorsqu`il est fermé, comme une paire de ciseaux, les dents supérieures, le maxillaire, sont disposés à l`avant des dents inférieures, la mandibule, à un degré anormal. Ce positionnement fait les dents supérieures à saillir, tandis que les dents inférieures peuvent frapper le toit de la bouche. Certaines races de chiens, comme colleys, teckels et lévriers russes, sont plus sensibles à supraclusies.

problèmes possibles

  • supraclusies mineurs ne peuvent pas causer de mal à le chiot et ne constituent une préoccupation esthétique. Cas les plus graves, cependant, peut causer de la douleur et le rendre difficile pour le chiot à manger. Étant donné que les dents inférieures sont derrière les dents supérieures, ils peuvent causer des dommages à la bouche supérieure, en particulier les incisives inférieures. Les dommages aux tissus mous de la bouche peut conduire à des infections et même la nourriture entrant dans la cavité nasale est érodé lorsque le palais dur de la bouche. Le chiot peut aussi avoir un aliment à mâcher plus de difficulté puisque les dents ne se rencontrent pas.

Traitement

  • Un vétérinaire peut recommander des traitements différents en fonction de la gravité de la supraclusion. Le overbite d`un chiot peut se corriger alors que la mâchoire est encore en développement, jusqu`à l`âge de 10 mois. Si la supraclusion est sévère, le vétérinaire peut recommander l`extraction ou la réduction de la hauteur des dents qui causent le plus de mal.

Articles connexes