Anatomie des dents de chien

<

Contenu

p>Prendre conscience de ce que votre chien a besoin en matière de santé bucco-dentaire et l`hygiène peut contribuer à votre santé globale petrsquo-s et le bien-être, explique le Dr Frank Verstraete de l`École de médecine vétérinaire à l`UC-Davis. Parce que la maladie parodontale a souvent un impact sérieux sur la qualité de dogrsquo-s de la vie, l`apprentissage de l`anatomie normale et la structure de vos dents dogrsquo-s avant toute maladie se développe peut vous fournir les connaissances dont vous avez besoin pour donner à votre animal de compagnie une attention rapide et bon vétérinaire se soucier.

Composants anatomique

  • L`émail, un cristallin, en grande partie une matière inorganique, recouvre la surface extérieure de la couronne (la partie au-dessus de la ligne des gencives) des dents de dogrsquo-s. La substance la plus dure dans le corps canine, selon le Dr Norman Johnston dans ldquo-orale anatomie et de cartographie, de l`émail rdquo- protège la structure de la dent formée par la dentine, un matériau acellulaire qui va de la surface externe de la pulpe de la dent.

    La pulpe de la dent dogrsquo-s, contenu à l`intérieur des canaux radiculaires et chambres de pâte à papier, détient les vaisseaux sanguins, les nerfs, le collagène, les tissus conjonctifs et lymphatiques - toutes les substances vivantes. Cément, similaire à l`os, couvre les racines des dents et se fixe sur le ligament parodontal qui maintient la dent en place sur l`os alvéolaire, une partie à forte densité vasculaire de la mâchoire de animalrsquo-s.

Tissues attachés



  • Autour de tissus de gomme, appelé gingival, forment des poches de nourriture pour les dents intégrées, ce qui porte les cellules sanguines, les cellules de la peau et de collagène à vos dents dogrsquo-s pour les garder en bonne santé et en vie. gencive attachée adhère aux parois des dents pour résister à la déchirure et l`extraction de la nourriture. Une poche appelé le sillon gingival entourant la dent de protéger les racines, tandis qu`une bande de tissu appelé gencive libre enveloppe la couronne de la dent et est visible à l`oeil nu. Le fond du sulcus contient des cellules qui se fixent à la racine de la dent aux tissus gingivaux environnants. Cette prise détient aussi ce que les vétérinaires appellent ldquo-sulculaire fluide, rdquo- une substance qui comprend des cellules pour lutter contre les microbes et les bactéries.

Types et fonctions

  • Les quatre types de dents de chiens comprennent, canines, incisives molaires et prémolaires. Incisives, utilisés pour la découpe, ramasser des objets et de toilettage, sont situés à l`avant de la bouche centrale sur les deux mâchoires supérieure et inférieure. Les canines, les grandes, dents pointues directement derrière l`incisive, saisir la viande et la déchirure et proie ldquo-grande pression, rdquo- dit le Dr Jan Bellows Tous les animaux de clinique dentaire. Prémolaires, large, dents pointues derrière les canines, tenir et transporter des objets et briser les aliments en petits morceaux lors de la mastication. Les grandes molaires plates éclatent à l`arrière de la bouche et sont utilisés pour le broyage. Les chiens adultes ont généralement quatre molaires du maxillaire supérieur ou de la mâchoire supérieure, et six molaires dans la mandibule ou mâchoire inférieure.

Dentition

  • Édenté à la naissance, un chien commence dentition entre 3 et 8 semaines d`âge, toutes les 28 dents à feuilles caduques (bébé) visibles par la neuvième semaine. Douze entre 4 entrent en éruption incisive à 6 semaines d`âge, les quatre dents canines viennent entre 5 et 6 semaines, et par la 8ème semaine, votre chiot doit être avec les 12 prémolaires.

    Les dents permanentes commencent à remplacer les dents à feuilles caduques entre le troisième et le cinquième mois après la naissance avec les incisives à venir généralement en premier. Les canines apparaissent à côté de 4 à 6 mois d`âge, avec 16 prémolaires permanentes en éruption à 4 à 5 mois. Au moment où votre chien est de 5 à 7 mois, les 10 molaires doivent être visibles pour un total de 42 dents permanentes, selon PetEducation.com.

Morphologie

  • Les chiens, comme les humains, ont ce que les vétérinaires appellent ldquo-brachydontrdquo- ou les dents de faible couronné. Cette forme et la structure de la dent, fréquente chez les autres carnivores comme les chats et les porcs, se compose d`une couronne qui montre au-dessus de la gencive, un cou plus petit à la ligne de gomme, et une racine profonde liée à la machoire. Cela diffère de la ldquo-hypsodontrdquo- ou dents haut couronné de chevaux et d`autres herbivores que les dents de chiens entrent en éruption seulement à un moment donné dans la vie animalrsquo-s et cesser de croître une fois que l`animal est arrivé à maturité, selon Melissa Rouge de Colorado State University.

Articles connexes