Gencives enflées chez les chats

<

Contenu

p>La cause la plus fréquente des gencives enflées chez les chats est la maladie parodontale. la parodontopathie ou maladie des gencives comme il est communément appelé, est causée par une accumulation de nourriture et de bactéries sur les dents. Cette accumulation est appelée plaque ou le tartre.

Les premiers symptômes

  • Les stades précoces de la maladie des gencives peuvent facilement passer inaperçus. Vous remarquerez peut-être que votre chat a mauvaise haleine, ne mange pas aussi bien et peut être piaffe à son visage et de baver.

avancée Symptomns



  • Avec un stade avancé de la maladie des gencives, vous pouvez remarquer que vos gencives saignent chats. Vous remarquerez peut-être pus autour des gencives et des dents, et vous pouvez même remarquer que les dents sont lâches ou manquantes.

Traitement

  • Le traitement de la maladie parodontale se composera d`un nettoyage complet par un vétérinaire, qui est réalisée sous anesthésie générale. La plupart des chats sont placés sur des antibiotiques après le nettoyage des dents pour éviter les problèmes secondaires causés par la libération de bactéries pendant le nettoyage.

Prévention / Solution

  • Pour éviter l`accumulation de tartre, vous devriez « brosser » les dents de votre chat avec une brosse à dents spécialement formulé et du dentifrice. Alimentation croquettes sèches peut aider à nettoyer la surface des dents aussi bien.

Attention

  • Bien que la maladie parodontale est la cause la plus fréquente des gencives enflées, ils pourraient aussi être un symptôme d`autres maladies graves, telles que la leucémie féline, le sida et l`hypothyroïdie. Il est important de consulter votre vétérinaire pour des examens médicaux réguliers pour garder votre chat heureux et en bonne santé.

Articles connexes