Problèmes de dents de chat

<p>problèmes dentaires félin peut ne pas sembler une grosse affaire au début, mais ils peuvent rapidement évoluer vers une condition médicale sérieuse si non traitée. Il y a une grande variété de deux problèmes dentaires félins et les causes de ces problèmes, avec des traitements qui sont tout aussi variés. Certaines de ces maladies peuvent être guéries avec succès avec un traitement approprié. D`autres ne peuvent jamais être guéris, mais maintenus, avec l`aide d`un vétérinaire.

Causes

  • la maladie dentaire féline peut être le résultat de quoi que ce soit d`une mauvaise alimentation à une infection virale. La maladie parodontale est la maladie dentaire féline la plus courante. Résultant de l`accumulation de la plaque, il ronge les dents, les gencives et les os de la bouche. Gingivites-stomatite peut être le résultat d`un virus, la maladie parodontale ou d`une blessure, et il est une inflammation douloureuse de la muqueuse de la bouche. Les autres causes de maladies bucco-dentaires sont une irritation chimique de la bouche, des lésions traumatiques, le surpeuplement des dents, retenue dents de lait (dents de bébé), le diabète et la génétique.

Symptômes

  • Vidéo: Pour un problème avec un chat, la simple solution



    Les symptômes de la maladie dentaire peuvent varier en fonction de la maladie elle-même. Il y a, cependant, certains symptômes généralisés qui peuvent être présents à de nombreux problèmes dentaires félin, y compris la mauvaise haleine, des gencives rouges ou enflammées, bave, perte d`appétit, piaffe des gencives et de la difficulté à mâcher les aliments. Un examen attentif des dents de votre chat peut montrer des signes de taches jaunes ou brunes sur les dents ou le long de la ligne de gomme, ou déchaussement des gencives racines des dents exposant.

Diagnostic

  • Vidéo: L`INVENTION DES ANIMAUX - CYPRIEN

    Vidéo: Problème de tartre dentaire : explications et conseils

    Examinez la bouche de votre chat à chercher l`un des symptômes énumérés ci-dessus. Si vous pensez qu`il ya un problème, consultez votre vétérinaire. Le vétérinaire examinera la bouche des symptômes spécifiques, vérifier les gencives pour l`inflammation et en utilisant une solution spéciale pour révéler des signes d`accumulation de la plaque. En fonction de la gravité du problème dentaire, le vétérinaire peut vouloir faire des radiographies des dents et des gencives de chercher des dommages internes.

Traitement

  • Le succès du traitement de tout problème dentaire félin enlève la plaque, le tartre et les tissus des gencives malades pour créer un environnement plus sain à la bouche. Un vétérinaire peut nettoyer manuellement les dents du chat et prescrire des antibiotiques pour traiter toute infection dans la bouche. Dans les cas graves, le vétérinaire peut vouloir effectuer la chirurgie dentaire pour corriger les problèmes liés à la maladie. L`extraction dentaire est une possibilité dans les cas graves. examens dentaires annuels et le brossage quotidien des dents vont aider à prévenir d`autres problèmes. Votre vétérinaire peut également recommander un régime spécialisé pour l`entretien dentaire.

Risques

  • Vidéo: Problemes d`haleine ?

    Si elle traitée, la maladie dentaire féline peut conduire à d`autres problèmes dentaires ainsi que d`autres complications médicales. Les problèmes possibles résultant de la maladie comprennent la perte des dents, la perte de tissus parodontaux (os, les tissus des gencives et des ligaments parodontales) et les cabinets dentaires possibles. Les infections de la bouche peut entraîner une infection du sang, ce qui peut éventuellement entraîner la mort.

Articles connexes