Comment savoir si un chat a des problèmes dentaires

<p>La maladie dentaire est l`un des problèmes les plus courantes chez les chats. Une accumulation de plaque et de tartre peut provoquer l`inflammation des gencives et des tissus de la bouche, connu sous le nom gingivites. La maladie dentaire peut être extrêmement douloureuse, provoquant votre chat d`arrêter de manger. Il peut également conduire à l`infection et d`autres problèmes de santé graves. Pour prévenir les maladies dentaires, inspecter les dents de votre chat régulièrement pour vérifier tous les problèmes, et prenez votre chat à votre vétérinaire pour des nettoyages dentaires réguliers.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Lampe de poche
  • miroir dentaire
  • Vidéo: ADIEU TARTRE! BONJOUR DENTS PROPRES ✿5 ASTUCES✿

    Observez votre chat quand il mange. Un chat avec des problèmes dentaires aura du mal à mâcher sa nourriture ou peut mâcher sur un seul côté de sa bouche. Prenez note si votre chat refuse de manger croquant sec ou friandises et mange principalement des aliments en conserve humide. Votre chat peut aussi vomir après avoir mangé, car il ne mâche pas assez de nourriture pour une bonne digestion. Si un chat a des douleurs dans ses dents, il ne voudra pas mâcher beaucoup et peut même arrêter de manger dans les cas extrêmes.



  • Odeur souffle de votre chat. Attendez que votre chat est calme ou endormi et glisser votre doigt sur le côté de sa bouche pour l`ouvrir un peu. Si vous sentez une odeur désagréable, votre chat peut avoir une maladie parodontale. La mauvaise haleine peut indiquer une infection des gencives en raison d`une accumulation de tartre. Cette condition peut entraîner une perte de dents et d`autres problèmes de santé graves si l`infection se propage.

  • Vidéo: Les docteurs retirent 15 larves vivantes de la gencive d’une fillette

    Sentez-vous les côtés de la bouche de votre chat pour vérifier le gonflement, l`irritation, la rougeur ou baver. Si votre chat tripote à sa bouche ou bave trop - surtout si la bave contient du sang - il peut indiquer un problème dentaire ou une infection. Votre chat peut aussi réagir à votre contact avec un jappement ou une autre indication de la douleur. Si votre chat ne peut pas fermer sa bouche, il a un problème dentaire qui exige un examen par un vétérinaire.

  • Inspectez les gencives et les dents de votre chat. Si vous voyez des gencives rouges ou gonflées, du pus, des dépôts bruns ou jaunes sur les dents ou les racines des dents exposées le long de la ligne de gomme, votre chat a une forme de maladie dentaire ou gingivites. Soulevez la lèvre sur les côtés de la bouche de votre chat pour obtenir un aperçu plus détaillé des dents et la ligne de gomme. dépôts jaunes ou brunes indiquent une accumulation de plaque et de tartre et nécessitent un nettoyage professionnel par un vétérinaire. Utilisez la lampe de poche et un miroir dentaire pour inspecter de plus près toutes les zones suspectes dans la bouche de votre chat.

  • Vidéo: [Tuto Véto] Comment lutter contre le tartre chez le chien

    Étroitement inspecter les dents de votre chat pour vérifier les taches noires qui indiquent des cavités ou des dents cassées. Toucher doucement les dents qui apparaissent en vrac pour voir si elles se déplacent. La gingivite peut conduire à une condition connue sous le nom parodontite, ce qui conduit à une infection du lit de la dent, desserrer la dent.

Conseils Avertissements

  • Les chats dans la douleur de problèmes dentaires peuvent devenir plus agressifs envers vous ou d`autres animaux dans votre maison.
  • Attendez que votre chat est calme et endormi avant d`inspecter la bouche. Si votre chat montre des signes d`agression tels que sifflements, les oreilles aplaties, gigoter queue ou grogner, arrêtez ce que vous faites et inspectez sa bouche plus tard.
  • Utilisez un dentifrice pour chat spécialement conçu et une brosse à dents pour nettoyer les dents de votre chat et prévenir les problèmes dentaires.
  • Placez votre chat sur un aliment spécial pour encourager la santé dentaire et fournir des jouets à mâcher pour aider à garder ses dents propres.
  • Gingivites peut indiquer votre chat souffre de VIF, une maladie rénale ou un autre type d`infection, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux.
  • Traiter la maladie dentaire de tout type rapidement pour éviter la perte de dents et de la propagation de l`infection.
  • Crédit photo Martin Poole / Digital Vision / Getty Images
Articles connexes