Décongestionnants pour la péritonite infectieuse féline

<p>infectieuse féline est péritonite un problème de santé mortelle, mais rare qui affecte les chats. Cette infection virale peut causer de nombreux symptômes différents, y compris les yeux larmoyants, écoulement nasal et de la diarrhée. Dans le cas où un écoulement nasal et d`autres problèmes respiratoires se produisent, un décongestionnant peut être bénéfique pour rendre le chat affecté plus à l`aise.

Identification

  • Mieux connu par son abréviation, FIP, la péritonite infectieuse féline est causée par un virus connu sous le nom coronavirus félin. Malgré le nom, coronavirus félin ne causent généralement pas de maladie dans la grande majorité des chats, mais restent en sommeil dans un chat infecté. Cependant, en tout lieu de 5 à 10 pour cent des chats peuvent souffrir d`une souche mutée du virus qui provoque une réponse immunitaire. Deux types de FIP peuvent se produire, la forme humide ou effusive, ou sous forme sèche ou noneffusive. Les chats avec la forme humide sont plus susceptibles de souffrir de congestion qui nécessiterait un décongestionnant.

Néo-synéphrine



  • Néo-synéphrine, connu sous le nom générique de phényléphrine, est un décongestionnant nasal qui fonctionne en réduisant les vaisseaux sanguins dans les voies nasales. Ce décongestionnant nasal se trouve couramment dans les produits de marque comme Sudafed et Triaminic. En dépit de sa grande disponibilité, il ne doit être administré à un chat lorsqu`ils sont prescrits par un vétérinaire. La quantité de dosage varie et lorsqu`il est prescrit aux chats, ce médicament se présente sous une forme liquide topique qui est administré directement dans les voies nasales.

pseudoéphédrine

  • La pseudoéphédrine est un décongestionnant nasal trouvé dans de nombreux médicaments, y compris Sudafed, Chlor Trimeton et Seudotabs. Chez les chats, pseudoéphédrine a parfois été prescrit pour un usage oral. Comme néo-synéphrine, pseudoéphédrine travaille en réduisant les vaisseaux sanguins dans les voies nasales. Pseudoéphédrine a aussi beaucoup de fins hors étiquette, mais ne doit jamais être administré à un chat à moins que prescrit par un vétérinaire. Il est important de ne jamais donner un chat over-the-counter médicaments contenant de la pseudoéphédrine, comme certains de ces médicaments peuvent également contenir des médicaments nocifs tels que l`aspirine, ce qui peut causer des dommages au sérieux un chat déjà malade.

phénylpropanolamine

  • Une autre décongestionnant qui peut être prescrit aux chats, phénylpropanolamine passe beaucoup de noms de marque, y compris Acutrim, et Propan Phenyldrine. Comme tous les médicaments, ce décongestionnant nasal particulier ne doit jamais être administré à moins dirigé par un vétérinaire. Comme la pseudoéphédrine, la phénylpropanolamine a été prescrit pour une utilisation par voie orale chez les chats qui nécessitent un décongestionnant nasal.

Lampe de chaleur Reptile

  • Bien que pas un décongestionnant médecine à base, une lampe chauffante reptile peut être bénéfique pour les chats souffrant de congestion. Une lampe chauffante peut être placé sur place de couchage favori du chat. Les aides à la chaleur dans le drainage et réconfortante les voies nasales encombrées. Dans l`ensemble, cela peut faire un chat souffrant de FIP plus à l`aise, surtout si les problèmes respiratoires sont devenus particulièrement graves.

Attention

  • Il convient de noter que l`utilisation prolongée de décongestionnant nasal peut aggraver les autres symptômes de la FIP selon le vétérinaire Ned F. Kuehn. En fait, décongestionnant nasal peut effectivement causer une congestion nasale de rebond qui est pire que la congestion d`origine. Cependant, ceci est seulement une possibilité et peut ne pas affecter tous les chats qui souffrent de congestion FIP.

Articles connexes