Comment prendre soin d`un chaton Stray

<span>

Prendre soin de chatons errants nécessite une manipulation minutieuse, l`alimentation et l`adaptation à un nouvel environnement. Vous devez déterminer l`âge du chaton, observer et surveiller les problèmes de santé et préparer le chaton pour une vie domestique. Vous devez également préparer votre maison pour la nouvelle chaton.

Manipulation du chaton

Approchez le chaton errant lentement et regardez autour de la zone pour la mère. Ne vous approchez pas du chaton si la mère est visible. Elle protégera son jeune et de créer une situation potentiellement dangereuse pour vous. Observez le chaton pendant quelques heures pour vous assurer que la mère ne chasse pas loin de la nourriture. Si le chaton est évidemment abandonné, la chercher derrière le cou et soutenir le fond avec votre main libre. Placez le chaton dans une cage de transport sécurisé avec une couverture pour le confort. Transporter le chaton à la maison.

Attention
  • Vidéo: Kitty wash - lavage de chaton



    Isoler le chaton d`autres chats dans votre maison jusqu`à ce que votre vétérinaire dit qu`elle est libre et en toute sécurité la maladie de prendre contact avec d`autres vos amis félins.

vétérinaire voyage

Vidéo: Ce chat a besoin d`aide / This cat need help

Prenez le chaton chez le vétérinaire au plus tôt possible. Un voyage vétérinaire déterminera la santé générale de votre chaton ainsi que toutes les maladies et les problèmes que vous devez résoudre. Le vétérinaire aidera à déterminer l`âge, l`administration des vaccins et d`assurer le chaton est en bonne santé et prêt pour une nouvelle vie.

Déterminer l`âge

Vidéo: Chat à la patte cassée

Observez le chaton près pour déterminer son âge. Si les yeux sont fermés et les oreilles sont tombantes, le chaton est inférieur à 2 semaines vieux. Si les yeux sont ouverts, mais la mobilité est limitée, elle est âgée de 2 à 3 semaines. yeux ouverts avec des moyens de mobilité, elle passe la marque de quatre semaines. La mobilité accrue et l`agilité place le chaton plus proche de la marque de deux mois. Chatons de moins d`un mois, il faudra biberon avec la formule chaton. Les chatons âgés d`un mois mangent des aliments humides sur un horaire régulier.

soins de base

Gardez le jeune chaton dans une boîte ouverte ou caisse avec une couverture, coussin chauffant et l`accès à l`eau. Fournir de la nourriture plusieurs fois par jour pour maintenir la santé de votre chaton. Fournir un bac à litière. Finalement, elle va dépasser son domicile temporaire et commencer à utiliser le bac à litière elle-même. Quand elle est en train de manger régulièrement et en utilisant le bac à litière, elle est un chaton domestique. Animaux et jouer avec elle tous les jours pour la vie sociale. Faites-lui castré pour l`empêcher de se reproduire et de créer une nouvelle litière de chatons errants.

Rehoming le chaton

Si vous ne pouvez pas garder le chaton, considérer son rehoming après qu`elle est développée et en bonne santé. Attendez jusqu`à ce qu`elle soit d`un mois quand elle gagne la mobilité et commence à manger des aliments humides. Si vous ne voulez pas prendre soin d`elle, emmener à un refuge sans euthanasie où elle peut se développer sous soins professionnels et trouver une nouvelle maison pour toujours.

Articles connexes