Oreilles sèches chez les chiens

<

Contenu

p>Si un chien a la peau sèche sur ses oreilles, il pourrait être douloureux et irritant. Il pourrait aussi être le résultat d`une condition médicale ou même des parasites. Un vétérinaire peut recommander la meilleure solution pour le problème de l`oreille sèche du chien.

Symptômes

  • Certains symptômes de la peau sèche sur les oreilles d`un chien comprennent gratter l`oreille fréquente, secouant la tête, la peau sèche et écaillée, oreilles douloureuses, ou frotter son visage sur le sol pour soulager les démangeaisons.

Causes



  • la peau de l`oreille sèche peut être le résultat d`allergies, les puces, les acariens, une infection ou une carence alimentaire. Ou il pourrait simplement être le résultat de la peau extrêmement sèche.

Diagnostic

  • Un vétérinaire peut examiner l`oreille et la peau sèche, ainsi que de vérifier les parasites. Le vétérinaire peut également exécuter des tests d`allergie et de prendre une histoire médicale approfondie pour déterminer la cause et le traitement de la peau sèche de l`oreille du chien.

Traitement

  • En fonction de la cause de la peau de l`oreille sèche, le traitement consiste à nettoyer les oreilles, le traitement des parasites ou l`infection, l`administration des antibiotiques ou des crèmes anti-démangeaisons, médicaments contre les allergies, l`application de crème hydratante, ou des changements alimentaires.

La prévention

  • Gardez aussi propre que possible les oreilles du chien en faisant Nettoyages de routine et de contrôle ou des parasites. Hydrater les oreilles à l`aide de crème pour les mains, la mouche pommade (disponible dans les magasins d`alimentation) ou le liquide à l`intérieur des capsules de vitamine E. Nourrir le chien un régime de haute qualité et le compléter avec des acides gras oméga-3.

Articles connexes