Comment puis-je aider mon infection de l`oreille du chien?

<

Contenu

p>Les infections d`oreille sont une maladie fréquente chez les chiens, en particulier chez les chiens aux oreilles souples - comme chiens de chasse et cockers. La conception des oreilles de l`animal maintient l`humidité coincé à l`intérieur. Si vous pensez que votre chien a une infection de l`oreille, vous devriez prendre votre animal de compagnie à un vétérinaire. Une infection de l`oreille non traitée peut entraîner de graves dommages aux oreilles du chien et entraîner une perte auditive. Cependant, il y a beaucoup de mesures que vous pouvez prendre à la maison pour prévenir les infections de l`oreille chez les chiens et pour rendre le chien plus à l`aise jusqu`à ce que l`infection de l`oreille est résolu.

Symptômes

  • En tant que gardien d`un chien, il est important d`être au courant des symptômes d`infections de l`oreille canine. Connaître les signes vous donnera l`occasion d`agir rapidement si votre chien développe une infection de l`oreille. Les symptômes comprennent les oreilles deviennent rouges, enflammées ou sensation de chaleur au toucher. L`oreille peut avoir une odeur désagréable et une décharge noire ou jaune. Certains chiens patte aux oreilles, secouer la tête à plusieurs reprises ou incliner la tête d`un côté. D`autres chiens peuvent présenter un comportement qui indique l`oreille est sensible au toucher.

Nettoyage



  • Alors que votre chien a une infection de l`oreille, votre vétérinaire sera probablement recommander à la maison nettoyer deux fois par jour les oreilles de l`animal en utilisant une solution de nettoyage oreille prescrit. Si votre chien est sujette à des infections de l`oreille, nettoyer les oreilles au moins une fois par semaine est généralement nécessaire en tant que mesure préventive. Pour les chiens moins susceptibles d`avoir des infections de l`oreille, le nettoyage des oreilles peuvent généralement se limiter à une fois par mois.

Humidité

  • L`humidité est l`un des principaux coupables derrière les otites chez les chiens. Si vous avez un chien ou un autre chien avec des oreilles tombantes, tournez les oreilles de votre chien à l`intérieur et les laisser ainsi pendant environ une demi-heure par semaine. Cela donnera aux oreilles une chance de sécher. Si votre chien est d`obtenir un bain ou aller nager, mettre des boules de coton dans les oreilles de l`animal pour empêcher l`humidité de pénétrer à l`intérieur. Une fois que votre chien sort de l`eau, sécher l`extérieur des oreilles et du earflap. Séchez délicatement l`intérieur aussi loin que vous pouvez facilement atteindre avec une boule de coton, mais ne poussez pas la boule de coton dans les oreilles du chien. Ne jamais utiliser un coton-tige pour nettoyer ou sécher les oreilles d`un chien.

Parasites

  • - en particulier les acariens parasites d`oreilles - sont une cause fréquente d`infections de l`oreille chez les chiens. Si votre chien est sujette à l`obtention des infestations par des acariens de l`oreille, votre vétérinaire peut recommander un médicament préventif. La puce d`actualité, les tiques et la révolution préventive dirofilariose est souvent prescrit à cet effet, car il empêche également les infestations de mites d`oreille.

Articles connexes