Pourquoi les chiens hochent les oreilles?

<span>

Il y a une différence entre un chien qui secoue tête ici et là à l`occasion et qui secoue la tête fréquemment. Une secousse occasionnelle de la tête est normale, mais si vous remarquez que votre chien en secouant la tête plus de temps en temps, contactez votre vétérinaire. La raison la plus courante des chiens secouent la tête est que leurs oreilles sont les ennuyais en raison d`une infection de l`oreille. D`autres raisons comprennent les allergies, les parasites, les traumatismes et les objets étrangers dans le conduit auditif.

Infections de l`oreille

oreilles canine fournissent un environnement sombre et humide dans lequel les bactéries et les levures se développent. Les chiens aux oreilles souples sont particulièrement sujettes à des infections de l`oreille. Quand un chien a une infection de l`oreille, son canal auditif devient enflammée et ses oreilles semblent rouges et gonflés. D`autres symptômes d`infections des oreilles comprennent la cire excessive, du pus et une odeur nauséabonde émanant de l`oreille. Un vétérinaire devra examiner les oreilles d`un chien pour déterminer l`étendue de l`infection et prescrire les médicaments appropriés.

Allergies et parasites



réactions cutanées allergiques aux pollens et aliments, ainsi que l`infestation parasitaire par les puces, les tiques et les mites d`oreille, provoqueront les oreilles d`un chien à démanger et se traduisent par un chien en secouant la tête. Un vétérinaire diagnostiquera réactions cutanées allergiques avec un coton-tige, racler ou d`une biopsie et d`utiliser un microscope pour rechercher des mites d`oreille. Et les tiques peuvent Fleas être visibles à l`œil nu.

Trauma et l`oreille excroissances

Tout type de traumatisme aux oreilles d`un chien, que ce soit d`une blessure, les engelures, une piqûre d`insecte ou d`un autre problème, peut causer l`inflammation, la douleur et l`inconfort. Si le problème n`est pas visible, secouant la tête peut être le premier signe d`un traumatisme. L`inflammation et l`inconfort est également ressenti si un chien a tout type de croissance sur ses oreilles, comme les polypes, les tumeurs et autres masses d`oreille.

Objets étrangers

Des objets étrangers, y compris la matière végétale, la saleté et les bouchons de cire, logés dans l`oreille d`un chien sont susceptibles de causer des démangeaisons, la douleur et l`irritation. Car objets peuvent se frayer un chemin profondément dans le tambour de l`oreille d`un chien, un vétérinaire peut avoir besoin d`utiliser un otoscope pour les localiser.

Attention

  • La majorité des problèmes qui causent un chien à secouer sa tête ne s`améliore pas sans intervention médicale. Contactez votre vétérinaire pour un examen physique si votre chien secoue la tête plus que d`habitude. Un grand nombre de ces problèmes ont besoin de médicaments.

Articles connexes