Après effets de la chimiothérapie

<p>La chimiothérapie est le traitement de la maladie, le plus souvent le cancer, en utilisant des produits chimiques - administré par voie orale ou intraveineuse - qui tuent les cellules. Tous les médicaments ont associé côté et après des effets, mais pour une santé optimale après des traitements de chimiothérapie, il est utile d`être éduqués sur les risques à long terme et des avantages au préalable. La chimiothérapie après effets sont nombreux et varied- au mieux, ils sont désagréables, et au pire, ils sont dangereux.

Perte de mémoire

  • Certains patients atteints de cancer éprouvent une perte de mémoire ou les changements liés à l`apprentissage, la compréhension et le jugement après la chimiothérapie.

Effets cognitifs



  • La recherche a montré que les patients atteints de cancer qui ont reçu la chirurgie, ainsi que la chimiothérapie a subi un retrait dans la zone du cerveau traitant les capacités cognitives.

néoplasie secondaire

  • néoplasie secondaire (généralement de la leucémie myéloïde aiguë) se produit parfois après la chimiothérapie, et peut être retardée jusqu`à 30 ans.

Système immunitaire

  • Presque toutes les causes chimiothérapie dépression du système immunitaire, et peut conduire à une diminution des globules blancs et rouges, ainsi que les plaquettes.

Les complications métaboliques

  • traitement de chimiothérapie pour les tumeurs très importantes peut entraîner des complications métaboliques appelée syndrome de lyse tumorale, ce qui peut être mortelle si non traitée.

Effets secondaires courants

  • Plus d`effets de chimiothérapie courants et moins dangereux comprennent les nausées, les vomissements, la douleur, la perte de cheveux, l`anémie, la constipation et la diarrhée.

Articles connexes