Effets secondaires de la chimiothérapie pour le lupus

<p>Bien que le lupus est une affection très courante, beaucoup de gens ne sont pas conscients de ce qu`il est et ce qui peut être fait pour le traiter. Lupus attaque le système immunitaire d`une personne, et elle a des problèmes avec son corps à attaquer les tissus sains et les cellules. Le traitement peut être difficile parfois, mais une forme de traitement qui a prouvé avoir un taux de réussite de 40 pour cent sans problème sur la route est la chimiothérapie.

Importance

  • Alors que la chimiothérapie est principalement utilisé pour les patients atteints de cancer, il peut être utilisé pour de nombreuses autres maladies, en particulier celles qui affectent le système auto-immune, comme le lupus. La chimiothérapie aide à éliminer le comportement irrégulier dans les cellules d`une personne au lieu de détruire les cellules tout à fait.

Effets secondaires

  • Vidéo: Enquête ouverte sur le docétaxel après le décès de 5 patientes



    Même si les doses de lupus sont beaucoup plus faibles que pour le cancer, les effets secondaires de la chimiothérapie sont assez similaires. Lorsque la chimiothérapie est administrée, il appauvrit le nombre de globules rouges qui sont formées, ce qui peut rendre une personne anémique. Une personne passe par ce type de traitement peut également avoir un nombre de globules blancs bas, ce qui peut le rendre plus sensibles aux maladies. On dit que ce soit pour un court laps de temps en raison de la faible dose du médicament.

    Un patient peut également éprouver des symptômes tels que la nausée, la diarrhée, des vomissements et des maux d`estomac. Il est important de se rappeler que beaucoup de ces symptômes disparaissent après le temps. Les patients doivent aussi être prudent lors de l`obtention d`une coupe, car leur sang peut être lent à coaguler.

Avantages

  • Vidéo: Cancer du sein : continuer à se faire plaisir pendant la maladie

    L`un des meilleurs avantages de la chimiothérapie pour les maladies telles que le lupus est que la dose de chimiothérapie utilisée est bien inférieure à la dose pour le traitement du cancer. Ce type de traitement prend plus de temps que d`autres traitements font, mais, à la fin, a un effet plus durable. Dans certains cas, il arrête le lupus tout à fait.

Attention

  • Si vous souffrez de lupus et envisagent la chimiothérapie, vous voulez parler avec votre médecin. Il est important de garder votre médecin au courant de la condition pour qu`elle puisse faire le meilleur choix dans le type de chimiothérapie pour vous.

Les types

  • Vidéo: A partager svp : voici les 10 médicaments qui détruisent vos reins

    Bien qu`il existe beaucoup de médicaments de chimiothérapie aujourd`hui sur le marché qui peuvent être utilisés pour traiter des conditions telles que le lupus, certains ont été connus pour fonctionner au mieux: azathioprine, cyclophosphamide, léflunomide, le méthotrexate et le mycophénolate. Certains des noms de marque de ces derniers sont Arava, Cytoxan, Rheumatrex, Imuran et CellCept.

Articles connexes