Les effets de la chimiothérapie après le traitement

<p>La chimiothérapie est un type de traitement le plus souvent utilisé pour le cancer. Il est souvent un traitement efficace contre le cancer, mais puisqu`il implique des médicaments puissants, il y a un risque que le patient des effets secondaires. Certains de ces effets secondaires sont mineurs et disparaissent, mais certains sont graves et peuvent entraîner des complications à long terme.

Infertilité

  • L`infertilité comme un effet post-traitement de la chimiothérapie peut affecter les hommes et les femmes. Cet effet secondaire le plus souvent se produit plusieurs mois à plusieurs années après la chimiothérapie a été administrée.

Problèmes cardiaques

  • Vidéo: Traitement anti-cancer : comment fonctionne les chimiothérapies ?



    La plupart des patients qui ont une chimiothérapie ne connaîtront pas de problèmes cardiaques, mais une volonté, et dans certains cas, les dommages peuvent être permanents. Ceux qui reçoivent une chimiothérapie avec une classe de médicaments appelés thérapeutiques biologiques sont au plus haut risque de développer des problèmes cardiaques comme un effet de la chimiothérapie côté post-traitement. Ceux qui ont des problèmes cardiaques préexistants sont plus susceptibles d`éprouver d`autres problèmes.

problèmes pulmonaires

  • Certains patients qui ont eu une chimiothérapie connaîtront des problèmes pulmonaires comme un effet post-traitement. Le problème du poumon le plus fréquent est la difficulté à respirer et l`essoufflement. Le souffle court est plus fréquente lors de l`exercice ou la marche sur un plan incliné comme les escaliers ou les collines. Ces problèmes pulmonaires sont dues à des médicaments de chimiothérapie provoque le tissu pulmonaire à devenir plus épais et moins souple.

Le risque de cancer deuxième

  • Tous les patients qui ont eu une chimiothérapie face au risque de leur cancer se reproduise. Ce risque est plus grand dans les mois qui suivent le traitement et diminuera lentement le passage des années. Cependant, certains patients qui subissent une récidive du cancer seront confrontés à une bataille beaucoup plus difficile. Ils peuvent aussi avoir besoin d`utiliser différents médicaments de chimiothérapie, car seront devenus résistants à la chimiothérapie corps de certains patients utilisé pour traiter leur cancer initial.

Dégâts nerveux

  • Vidéo: Cancer du sein : les effets secondaires de la chimiothérapie

    Les lésions nerveuses, également appelée neuropathie périphérique comme, peut se produire après la chimiothérapie. La neuropathie périphérique est une condition qui provoque la douleur due à des lésions nerveuses. La plupart des patients avec cet engourdissement de l`expérience de l`état et la douleur dans les pieds et les mains. De nombreux patients remarqueront une diminution de leurs symptômes au fil du temps, mais quand à cause de la chimiothérapie, il peut prendre plusieurs années, et certains patients souffrent des lésions nerveuses permanentes.

Articles connexes