Comment se sentir mieux après la chimiothérapie

<p>La chimiothérapie utilise des médicaments très puissants pour attaquer les cellules cancéreuses. Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent interférer avec votre qualité de vie. Cependant, vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer le bien-être tout en subissant vos traitements. Votre médecin est une grande source d`information.

  • Parlez-en à votre médecin tous les médicaments que pour les effets secondaires du traitement. Certains symptômes peuvent être traités avec des médicaments. Par exemple, les médicaments peuvent prévenir les nausées et le traitement des lésions nerveuses, la diarrhée et plaies dans la bouche. Prenez tous les médicaments selon les instructions. Être ouvert et honnête avec votre médecin au sujet de la façon dont la chimiothérapie affecte, vous pouvez l`aider à recommander des moyens de faire face à ces problèmes.

  • Considérez l`acupuncture. L`American Cancer Society indique qu`il peut soulager de nombreux effets secondaires de la chimiothérapie, notamment des nausées, des vomissements et de la fatigue. Travailler avec un praticien autorisé. Vous aurez probablement besoin de plusieurs séances pour bénéficier pleinement.

  • Vidéo: Voici comment éliminer les toxines de votre corps qui vous rendent gros et ballonnés



    Prévoyez suffisamment de temps pour se reposer, et d`envisager la conservation de l`énergie pour les choses les plus importantes pour vous. La fatigue est une plainte fréquente de la chimiothérapie, et vous devez laisser le temps pour votre corps de récupérer. Organisez votre emploi du temps quotidien d`une manière qui permet un repos suffisant.

  • Engager un niveau de approprié d`exercice pour votre condition. L`exercice peut soulager la fatigue, améliorer l`humeur et libérer des substances chimiques qui combattent naturellement la douleur. Votre médecin peut vous aider à concevoir un régime approprié.

  • Expérimentez avec différentes techniques de relaxation qui peuvent réduire le stress et l`anxiété. La méditation, la respiration profonde, le biofeedback et la visualisation positive sont quelques-unes des plus populaires. Tous ces nécessitent une bonne dose de concentration aussi bien, ce qui peut aider à prendre votre esprit hors des symptômes désagréables tels que nausées.

  • Vidéo: Sortir de la depression : 5 trucs à faire pour se remonter vite le moral

    Mangez une alimentation saine, riche en aliments entiers, non transformés comme les fruits, les légumes et les grains entiers et les sources de protéines saines. Cela permettra d`améliorer l`énergie et bien-être. Un apport adéquat en calories est importante. Cherchez un nutritionniste qui a une expérience avec le cancer, elle peut vous patients-aider à concevoir un plan d`alimentation saine qui répondra à tous vos besoins.

  • Ne pas avoir peur de demander de l`aide. Sachant que vous pouvez compter sur d`autres personnes pour vous aider peut soulager beaucoup de stress et vous aider à vous inquiétez un peu moins sur la chimiothérapie interférer avec votre vie.

Articles connexes