Signes et symptômes de cancer des os chez les chiens

<p>Le cancer des os est un cancer très malin et le plus fréquent chez les chiens âgés de grande et-race géante. Les causes de cancer des os ne sont pas encore bien compris, mais il est assez facile à diagnostiquer. Les symptômes du cancer de l`os sont la douleur, l`enflure et parfois la rupture des os. Les signes cliniques sont généralement faciles à voir sur les radiographies.

considérations

  • La plupart des chiens qui développent un cancer des os sont d`âge moyen et plus, même si elle peut parfois frapper les jeunes chiens. Elle affecte presque exclusivement les races grandes et géantes. Rottweilers, lévriers, chiens de montagne bernois, lévriers, Grands Danois et quelques-unes des Terre-neuve les races fréquemment touchées.

    Vidéo: tumeur glomique du pouce par le docteur Gueguen

    Le cancer des os se développe souvent sur le site d`une blessure plus tôt ou une intervention chirurgicale. Les chiens qui ont subi une chirurgie orthopédique pour la dysplasie, la réparation du ligament croisé antérieur et les chirurgies similaires sont plus à risque.

    Il y a des spéculations selon lesquelles des facteurs tels que la stérilisation précoce, plus vaccinant et une mauvaise alimentation peut contribuer à un cancer des os.

Les types



  • De loin le type le plus commun de cancer des os chez les chiens est ostéosarcome (OSA), ce qui représente environ 85 pour cent de tous les cas de cancer des os. tumeurs OSA se développent habituellement dans les os longs des jambes, mais ils peuvent se produire dans la colonne vertébrale, du crâne et de la mâchoire.

    D`autres types de cancers osseux comprennent le sarcome des cellules synoviales, hemangiosarcoma, chondrosarcome et fibrosarcome. sarcome des cellules synoviales et chrondosarcoma leur origine dans les tissus conjonctifs autour des articulations et envahissent l`os. Les autres types peuvent apparaître sur pratiquement une partie du squelette du chien.

Symptômes

  • Dans l`ensemble, la plupart des tumeurs cancéreuses des os se développent habituellement dans les os de la jambe du chien. Certaines tumeurs ont une croissance lente, à partir de profondeur dans l`os, tandis que d`autres sont agressifs et se développent rapidement. Le plus souvent le premier symptôme est une légère claudication qui croît progressivement pire que la tumeur détruit l`os. En fonction de l`emplacement et le type de cancer, il peut ou ne peut pas être une bosse ou un gonflement. Certains chiens stoïque avec des tumeurs à croissance rapide ne présentent aucun signe de douleur, comme boitant, et sera normalement actif jusqu`à ce qu`une chute ou glissement provoque l`os fragilisé à casser.

    Les tumeurs dans la colonne vertébrale et la cage thoracique peuvent causer boitant et une raideur générale. Le cancer des os dans le crâne ou de la mâchoire du chien affecte habituellement à mâcher et à manger. Gonflement et morceaux sont plus fréquents dans le crâne et le cancer de la mâchoire. Dans de rares cas, la tumeur peut affecter le fonctionnement du cerveau, provoquant des changements de comportement aberrant et de la personnalité.

    Vidéo: 10 symptômes alarmants que vous risquez d’avoir un accident vasculaire cérébral (AVC)

    Bien que les chiens atteints d`un cancer peuvent être asymptomatiques au premier abord, une douleur atroce est une caractéristique de tous les cancers de l`os. Dans les stades ultérieurs même opiacés forts et médicaments contre la douleur ne masquent pas la douleur.

Signes cliniques

  • OSA a une caractéristique "fromage suisse" apparence vu dans les rayons X, car l`os est littéralement rongé. D`autres cancers osseux peut paraître trouble, ou une masse cancéreuse peut facilement être vu. Parce que OSA est très probable à métastaser, certains vétérinaires feront une échographie des organes pour voir l`étendue de la propagation. OSA se propage le plus souvent d`abord aux poumons, où il est visible sous forme de petites taches sombres.

    Certains vétérinaires suggèrent une biopsie osseuse, mais les oncologues et les experts sont généralement d`accord qui ajoute la douleur unecessary au chien et les coûts pour le propriétaire. Si le diagnostic est clair, l`imagerie avec un équipement plus sophistiqué est recommandé à la place.

Traitement

  • le traitement du cancer osseux dépend principalement du type et l`emplacement du cancer et de la situation financière du propriétaire. La chimiothérapie et le traitement du cancer peut être extrêmement coûteux. Les propriétaires peuvent opter pour la gestion de la douleur aussi longtemps que possible, ou pour l`amputation des membres pour éliminer la source de la douleur. D`autres options incluent le rayonnement, la chirurgie d`épargne osseuse, la chimiothérapie et la médecine complémentaire.

    Vidéo: Vet24 - Tumeurs et masses cutanées chez le chien ou le chat

    Vidéo: Voici pourquoi vous ne devez jamais plus retenir un pet

    Malheureusement, l`euthanasie est souvent recommandé pour les chiens atteints d`un cancer osseux avancé, en particulier si les propriétaires ne disposent pas des moyens financiers pour les chirurgies coûteuses ou traitements.

Articles connexes