Signes et symptômes de cancer de la vessie chez les chiens

<span class="mod step">

Signes et symptômes du cancer de la vessie chez les chiens ne sont pas subtiles, comme la plupart portent sur des questions évidentes urinaires. Alors que vous ne pouvez pas empêcher votre chien de développer un cancer de la vessie, vous pouvez réduire le risque en le gardant dans une maison sans fumée et de limiter son exposition aux pesticides. Bien que ce n`est pas la partie la plus agréable de propriétaires d`animaux, il est bon élevage de prêter attention aux habitudes d`élimination de votre chien, vous êtes au courant de tout changement.

Un jeune beagle.

Bien que divers types de cancers de la vessie affectent canidés, est le carcinome à cellules transitionnelles le plus commun. Ce type de tumeur métastase - ou se propage - rapidement, ce qui signifie un diagnostic précoce et le traitement est impératif pour la survie à long terme de votre chien. Habituellement, les carcinomes à cellules transitionnelles répartis dans le système lymphatique et dans les poumons. La tumeur, qui peut être simple ou former de nombreuses saillies dans les couches de la vessie, interrompt l`écoulement normal de l`urine.

Vidéo: polype de vessie



Alors que tout chien peut développer un cancer de la vessie, certaines races sont plus sensibles que d`autres. Les femelles ont des taux plus élevés de cancer de la vessie que les hommes. Certaines races touchées - beagles, terriers blancs West Highland, terriers écossais, fox-terriers à poil, Airedales et Shetland - chiens de berger semblent avoir une prédisposition génétique au cancer de la vessie, selon le Cancer Center vétérinaire à Norwalk, Connecticut. Les chiens en surpoids ont une incidence plus élevée de cancer de la vessie que les chiens de taille normale.

les symptômes du cancer de la vessie comprennent la difficulté à uriner, du sang dans l`urine et des mictions fréquentes. Ne paniquez pas si votre chien développe un de ces symptômes, car ils sont également fréquents dans les infections des voies urinaires. signes du tractus Nonurinary comprennent la perte de poids. Vous pourriez ressentir une masse dans l`abdomen de votre chien et votre animal peut présenter des signes de douleur abdominale. Moins souvent, les chiens souffrant d`une tumeur de la vessie peuvent éprouver des difficultés à marcher et boiterie évidente. Si votre chien affiche ces symptômes, le faire chez le vétérinaire pour un examen le plus tôt possible.

Vidéo: URGENCES : Opération cancer de la vessie du 25 AOUT 2016

Votre vétérinaire diagnostique un cancer de la vessie d`abord par un examen physique, le sentiment d`une paroi de la vessie épaissie par une palpation rectale. Elle va également procéder à une numération globulaire complète et des analyses d`urine et de prendre des rayons X ou effectuer une échographie abdominale pour détecter les tumeurs. Si votre chien est une femme, votre vétérinaire peut utiliser un cytoscope - une petite caméra vissée dans la vessie - pour voir la tumeur ou prélever un échantillon pour la biopsie. Le traitement dépend du stade de la tumeur, avec de petites tumeurs les moins susceptibles de se propager en les rendant les meilleurs candidats à la chirurgie. D`autres traitements incluent la chimiothérapie, la thérapie au laser et le rayonnement.

Le pronostic pour beaucoup de chiens atteints d`un cancer de la vessie n`est pas bon. Sans traitement, un chien succombera généralement en quelques mois, mais le traitement avec le piroxicam anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent soulager la douleur et les symptômes jusqu`à neuf mois. La chimiothérapie peut ajouter un autre plusieurs mois, comme la thérapie peut laser.

Articles connexes