La poitrine du cancer chez les chats

<

Contenu

p>Il existe de nombreux types de cancer qui peuvent présenter dans la poitrine d`un chat. Le pronostic du chat dépend en grande partie sur la santé du chat et le type de cancer qui est présent. Si vous pensez que le cancer dans votre chat, consulter un vétérinaire pour le diagnostic et le traitement.

lymphosarcome

  • Lymphosarcome est un cancer fréquent chez les chats, et peut impliquer la présence de tumeurs dans la poitrine du chat. Le lymphosarcome est un cancer du tissu lymphoïde et des lymphocytes et peut affecter le tractus gastro-intestinal, les ganglions lymphatiques, le foie et la rate. Lymphosarcome peut se propager aux poumons ainsi. Le virus de la leucémie féline, ou FeLV, a été montré pour causer cette condition chez les chats. Le médiastin est le terme qui est utilisé pour le cancer dans le tissu lymphoïde dans la poitrine du chat. Le chat a souvent des difficultés à respirer en raison de la grande masse dans la poitrine et le fluide qui s`accumule en raison de la tumeur. La chimiothérapie est le plus souvent utilisé pour traiter lymphosarcome chez les chats. Il est efficace dans environ 60 pour cent des cas.

Carcinomes et sarcomes



  • Les tumeurs produites à partir de cellules glandulaires sont appelées carcinomes. Des tumeurs qui apparaissent de la peau, les muscles, les os et les tissus conjonctifs sont connus comme sarcomes. Une tumeur maligne peut se déplacer vers d`autres régions du corps. Une tumeur non maligne n`a pas la capacité de se déplacer à un autre endroit. Ou sarcomes carcinomes qui se déplacent peuvent être piégées dans les poumons. Ces types de tumeurs se développent souvent rapidement en raison d`une abondance de vaisseaux sanguins dans la poitrine du chat. D`autres zones qui peuvent être touchées par ces tumeurs sont la moelle osseuse, le foie et les reins. Le pronostic pour ces types de tumeurs dépend en grande partie du stade du cancer au moment du diagnostic.

Cancer du poumon

  • cancer du poumon primaire est le terme utilisé pour décrire le cancer qui a pris naissance dans les poumons du chat. cancer du poumon secondaire est causée par la propagation du cancer d`une autre région. cancer du poumon primaire chez les chats peut présenter comme une seule tumeur ou plusieurs tumeurs dans les étapes plus avances. cancer du poumon secondaire affecte presque toujours les poumons avec de multiples tumeurs. Le diagnostic du cancer du poumon est possible uniquement avec une biopsie du tissu pulmonaire. Ceci est important en raison du fait que certaines infections fongiques peuvent également provoquer des taches sur les poumons, qui peuvent être détectés avec une radiographie X. Le traitement préféré pour les tumeurs dans les poumons du chat est l`ablation chirurgicale des tumeurs. Cela peut être fait avec une incision sur le côté de la poitrine ou avec une incision au sternum.

Tests diagnostiques

  • Le vétérinaire peut utiliser des outils de tests de diagnostic tels que des tests sanguins, des radiographies, des ultrasons et aspiration des ganglions lymphatiques. Une biopsie du tissu affecté peut également être réalisée dans le diagnostic du cancer de la poitrine chez les chats.

Traitement

  • De nombreux chats ne présentent pas de symptômes de cancer jusqu`à ce qu`il soit dans les étapes ultérieures de la maladie. Votre vétérinaire déterminera le meilleur plan d`action pour votre chat en fonction du type de cancer présent, la santé globale du chat et à quel stade le cancer est dans au moment du diagnostic.

Articles connexes