Tumeur bénigne laryngée chez les chats

<

Contenu

p>Les tumeurs bénignes dans le larynx, qui est la boîte vocale dans la gorge, sont rares chez les chats, mais quand ils se produisent, votre chat peut avoir besoin de subir une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur. La gravité du problème dépend de l`endroit où le larynx la tumeur se trouve et la taille et à croissance rapide est. Il est préférable d`avoir un vétérinaire de surveillance de l`état du chat si la chirurgie n`est pas initialement sur le chat.

Bénin

  • Les bonnes nouvelles sont qu`une tumeur bénigne ne métastasent pas, ce qui signifie qu`il ne se propage pas à d`autres parties du corps, comme la plupart des cancers. Les tumeurs bénignes ne sont pas aussi envahissantes aux tissus environnants et ont tendance à se développer lentement voire pas du tout. Les tumeurs bénignes peuvent encore se développer et causer des problèmes et peut même être la vie en danger si elles ne sont pas traitées correctement.

Symptômes



  • Les symptômes d`une tumeur du larynx peuvent varier en fonction de la taille et l`emplacement de la tumeur. Elle peut causer enrouement ou même limiter la respiration du chat, qui peut causer de la toux, les éternuements et une respiration sifflante sons. La tumeur peut aussi causer un morceau qui peut être ressenti par la palpation du cou.

Diagnostic

  • Un vétérinaire examinera le larynx du chat en utilisant un laryngoscope, qui est un tube avec une caméra à la fin de celui-ci qui est inséré dans la bouche et de la gorge du chat alors qu`il est légèrement sous sédation. Si une tumeur est découverte, le vétérinaire prendra une biopsie pour vous assurer qu`il n`est pas malin. Le vétérinaire sera également tester habituellement le sang et l`urine du chat pour vérifier d`autres problèmes, tels que des problèmes de cancer ou la thyroïde. Le vétérinaire peut également recommander de prendre une radiographie de la poitrine pour vous assurer qu`il n`est pas le cancer qui a propagé aux poumons.

Traitement

  • Le vétérinaire recommandera généralement une intervention chirurgicale pour enlever tout ou la plupart d`une tumeur bénigne du larynx. Le chat sera placé sous anesthésie générale et il peut perdre sa voix en fonction de la taille et l`emplacement de la tumeur. Après la chirurgie, le chat est généralement prévu de vivre une vie normale autre que tout dommage causé à sa voix. Si ne pouvait pas être complètement enlevé la tumeur, il y a une petite chance qu`il retournera et nécessiter une intervention chirurgicale future.

oncocytome

  • Un oncocytome est un type de tumeur bénigne composée de cellules spéciales appelées oncocytes, qui est souvent dans le larynx. Il implique des cellules des glandes endocrines et de l`épithélium, qui est le tissu qui tapisse les cavités dans le corps. Il se trouve partout dans le corps où il y a des glandes endocrines et de l`épithélium, mais il est le plus souvent dans le larynx.

Articles connexes