Nasal du cancer chez les chats

<p>cancer des fosses nasales chez les chats commence généralement dans la doublure du nez. Malheureusement, si votre chat a une tumeur nasale, les chances sont élevées que c`est malin. Plus de 90 pour cent des tumeurs nasales félins sont cancéreuses. La plupart des cancers du nez félin commencent dans le « vestibule nasal » ou ouverture devant les narines. Bien qu`il n`y ait pas de cause connue de cancer du nez félin, garder votre chat loin de la fumée de cigarette, chauffe-kérosène à l`intérieur et en évitant aux puces pourrait pulvérisation réduire son risque de développer cette maladie mortelle.

Félin nasal du cancer

  • La plupart des chats atteints de tumeurs nasales souffrent d`adénocarcinomes, bien que le lymphome et sarcome peuvent causer le cancer du nez félin. Alors que les adénocarcinomes se produisent le plus souvent chez les chats âgés, les chats d`âge moyen peuvent développer des tumeurs lymphoïdes. Sarcomes dans le nez ne sont pas aussi envahissant que adénocarcinomes, mais l`ablation chirurgicale est rarement efficace. Les chats mâles sont plus susceptibles de souffrir d`un cancer deux fois nasal que les femelles.

Les symptômes de la tumeur nasale



  • Les symptômes précoces de tumeurs nasales féline comprennent les éternuements, la perte d`appétit et un écoulement nasal avec les muqueuses et le sang. Comme la tumeur se développe, votre chat peut éprouver de la douleur nez, gonflement des yeux et des convulsions. Il pourrait présenter des difficultés respiratoires parce que la tumeur bloque ses voies nasales. Vous remarquerez peut-être des changements dans la structure du visage de l`expansion du cancer, ce qui peut causer le visage de votre animal de compagnie à sembler déformés. Parce que la détection précoce fait une différence dans le résultat de votre chat, prenez votre animal chez le vétérinaire s`il développe des problèmes nasaux. La Société vétérinaire du site d`oncologie chirurgicale fait remarquer que la plupart des chats ont développé des signes cliniques de la maladie au moins trois mois avant de se rendre chez le vétérinaire. Au moment où est diagnostiqué la maladie, le cancer nasal est généralement répandue, « l`invasion de l`os et de l`emplacement critique adjacent pour les yeux et le cerveau », selon la Société d`oncologie chirurgicale vétérinaire.

Diagnostic et traitement

  • Après avoir examiné les voies nasales de chat avec un rhinoscope pour détecter des tumeurs, votre vétérinaire peut effectuer une biopsie pour récupérer un échantillon de tissu. Elle bactéries susceptibles de culture volonté dans le nez. Un rayon X ou IRM révéleront la taille et l`emplacement de la tumeur. probablement votre vétérinaire effectuera une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur, mais il est peu probable d`arrêter la propagation ou les métastases du cancer. Votre vétérinaire peut également recommander un traitement de radiothérapie ou la chimiothérapie pour prolonger la vie de Kitty. Ce dernier est principalement utilisé lorsque le lymphome provoque le cancer du nez. Pour soulager la douleur et l`inflammation, votre vétérinaire vous prescrira des anti-inflammatoires, et peut vous prescrire des antibiotiques en cas d`infection.

Pronostic du cancer nasal

  • Alors que votre chat succombera probablement à la maladie, la façon dont il a traité fait une différence dans son temps de survie globale. Si vous avez choisi de ne pas le traiter et simplement offrir des soins palliatifs, le taux médian de survie est de trois à cinq mois. Les chats recevant un traitement de radiothérapie ont 20 à 49 pour cent de chances de survivre les deux premières années après le traitement.

Articles connexes