Quelles sont les causes de Pleomorphic adénome?

<

Contenu

p>adénome pléomorphe fait référence à une tumeur commune dans les glandes salivaires. En général, elle est bénigne, se produisant rarement chez les enfants et surtout chez les femmes âgées de plus de 40 ans. La plupart du temps, il affecte la gland- parotide cependant, il y a des cas rares où il se trouve dans d`autres glandes salivaires.

Occurrence

  • L`adénome pléomorphe se développe au fil du temps à un rythme lent, il est donc souvent diagnostiquée lorsque le patient remarque une masse ou lors d`un examen commun (bilan de santé dentaire). Il n`y a généralement pas d`autres symptômes que la croissance.

Physiologie



  • La tumeur est faite de cellules épithéliales et mésenchymateuses. La tumeur est pas étroitement liée avec les tissus environnants, donc il y a une délimitation claire.

Diagnostic

  • scans CT et l`imagerie par résonance magnétique sont utilisés pour déterminer la taille de la masse et son emplacement. Une biopsie est faite pour confirmer si la tumeur est bénigne ou maligne.

Traitement

  • La résection chirurgicale est le moyen le plus efficace pour se débarrasser de la tumeur. Si l`ablation chirurgicale complète est impossible, dans les rares cas où la tumeur est maligne, la radiothérapie est utilisée. Parotidectomie totale est préférable, si possible, pour prévenir la récidive.

Causes

  • Les causes les plus fréquentes de tous les problèmes de la glande salivaire est l`incapacité de la salive de drainer correctement, habituellement de blocages de canal salivaire. Pléomorphe ADEMONA est généralement causée par des blocages, mais sa présence a été liée au tabagisme et à l`exposition aux rayonnements.

Articles connexes