Histoire de blé

<p>Le blé à l`origine sauvage a grandi au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Ouest dans les temps anciens, et les dossiers montrent les gens se rassemblaient le blé pour la nourriture aussi loin que 11 000 B.C. Les débuts de l`agriculture commencent par le blé, et font de ce produit alimentaire une partie extrêmement importante de l`histoire humaine.

Histoire

  • Le blé est originaire probablement dans la soi-disant Croissant Fertile du Moyen-Orient, la terre qui s`étendait d`Israël le long de la mer Méditerranée au nord vers le sud de la Turquie et à l`est en Irak et dans le golfe Persique. Il a également été probablement originaire d`Asie du sud-ouest. Certains des premiers spécimens ont été découverts en Jordanie, en Syrie et en Turquie. Les premiers types de blé ont été fouillés en Irak, datant de plus de 11 000 av. J.-C. Les recherches archéologiques indiquent que le blé était cultivé dans la vallée du Nil en Egypte depuis avant 5000 av. J.-C., et aussi en Chine et en Inde. Sumériens (dans ce qui est aujourd`hui l`Irak sud-est) autour de 3100 av écrit à la fois du pain et de la bière à base de blé.

Géographie

  • Les archéologues ont déterminé que l`agriculture a commencé il y a dans la région du Croissant Fertile, quand les gens ont commencé la culture du blé et d`autres cultures plutôt que la recherche de nourriture pour eux. D`autres anciennes cultures cultivées comprennent l`orge, les raisins, les dattes et les noix. Les gens de cette région ont également été le premier à troupeau de chèvres, les porcs et les moutons. Il a fallu quelques siècles pour que les gens à faire disparaître la chasse et la cueillette comme leur principale source de nourriture, après plusieurs milliers d`années l`obtention d`aliments de cette façon.



    La première récolte cultivée dans les Amériques était le maïs au Mexique, qui n`a pas été délibérément planté en grandes quantités jusqu`à environ 4000 av. J.-C. ..

Importance

  • Le blé est très importante dans l`histoire, car elle est l`une des cultures qui ont transformé les chasseurs-cueilleurs en agriculteurs. Les gens avaient longtemps rassemblé le blé sauvage où il a grandi, mais avec l`agriculture, un approvisionnement alimentaire plus fiable a été créé. Cela a rendu la vie plus facile avec plus de temps libre, et les gens ont pu tourner plus d`attention à d`autres activités telles que la création textile et la poterie, et de faire le travail du bois et la fabrication d`outils.

    Vidéo: L`histoire du blé du néolithique à nos jours par Serge Bahuchet professeur au MNHN

    Vidéo: L`histoire du blé tendre - ARVALIS-infos.fr

    Agriculture, ainsi que l`élevage des animaux, a permis à la croissance des grandes communautés permanentes, ainsi qu`une classe élite privilégiée dans les villes. Il a également abouti à des batailles pour les zones productives, comme en témoignent au début de la Bible après Moïse conduit les Israélites à la terre promise, où ils devaient ensuite se battre pour obtenir loin des gens qui vivent déjà là.
    L`Egypte était le plus grand producteur de blé dans les temps anciens, avec des récoltes énormes même aujourd`hui inégalée. Il est devenu la base de l`économie de la nation. Egyptiens d`abord créé des pains de levure soulevées en contraste avec le pain sans levain qui avait été le seul type disponible avant.

Effets

  • Les explorateurs européens ont apporté le blé aux Amériques, et les colons en Nouvelle-Angleterre d`abord augmenté la plante sur une île près du Massachusetts en 1602. Il ne est pas devenu une culture importante jusqu`à ce que les colons vers l`ouest dans les Prairies, où la terre et le climat était plus adapté à la culture du blé. Finalement, cette région est devenue connue sous le nom « panier de pain », et les États-Unis le pays est devenu un exportateur mondial aussi bien.

Caractéristiques

  • Aujourd`hui, le blé est la deuxième à riz et le maïs dans la production de céréales et de l`importance à l`alimentation du monde. Le blé est robuste et peut être cultivé dans des climats chauds comme l`Egypte et l`Afrique, ainsi que dans les froides et venteuses comme les États-Unis du Middle West. Les pays qui produisent le plus de blé sont les États-Unis, l`Union européenne, le Canada, l`Australie, la Chine et l`Inde.

Articles connexes