Hanoukka: Au-delà du Latke de pommes de terre

<span class="mod">
La terre du latke va bien au-delà de la pomme de terre.
La terre du latke va bien au-delà de la pomme de terre. (Photo: AnajaCreatif / IStock / Getty Images)

latkes poireaux, latkes de citrouille aux épices, latkes de chou-fleur et cari latkes de champignons à l`aneth ne sont qu`un échantillon des façons dont vous pouvez réinventer la latke de pommes de terre cette Hanoukka.

- Hili Revzan, chef pâtissier basée à San Francisco

« Est la saison des latke de pommes de terre. Considéré comme un aliment de base de la culture juive et une tradition Hanukkah, les pièces jointes à cette crêpe frite est profonde. Et personne ne suggère que vous l`éliminer de votre menu de vacances.

Mais en gardant un esprit ouvert et de bifurquer pour élargir vos horizons culinaires avec d`autres bonbons et friandises, vous pouvez transformer la célébration de huit jours dans une aventure joyeuse gastronomique.

Fried et vrai

Expérimentez avec différentes garnitures avec votre soufganiot. (Photo: Noam Armonn / IStock / Getty Images)

Tant que vous avez une bouteille d`huile de cuisson dans votre placard de cuisine que vous êtes à mi-chemin de mettre une touche délicieusement inventive sur des plats traditionnels de Hanoukka, dit le chef pâtissier basé à San Francisco Hili Revzan. Les aliments frits symbolisent la cruche d`huile qui a gardé miraculeusement le temple menorah allumé pendant huit jours où l`huile aurait dû durer qu`une seule.

« Je pense que tout frit est toujours un bon choix de nourriture pendant Hanoukka, » dit Revzan, qui travaille également comme consultant en pâtisserie à un certain nombre de restaurants du nord de la Californie. « Vous pouvez faire des beignets de pommes ou à peu près tout ce qui implique la pâte, comme des petits pâtés frits ou revirements remplis de fruits ou empanadas si vous voulez aller multiculturel. »

hors-d`œuvre préférés de Revzan comprennent les légumes - carottes, courgettes, concombres - frites dans une pâte à tempura, nems de fruits, et les bananes et le chocolat enveloppées dans des emballages wonton.

Bien qu`il soit difficile de résister aux wontons de bananes au chocolat, il est assez facile de les faire. Vous pouvez trouver des emballages wonton dans la section réfrigérée de votre supermarché. les remplir avec des bananes coupées et le chocolat, sertir les extrémités de l`enveloppe en même temps pour les sceller, se brosser les bords avec un peu de mélange d`oeufs et l`eau, puis faire frire les raviolis dans l`huile. Donnez-leur un bon saupoudrage de sucre en poudre avant de servir.

Soufganiot, les beignets remplis de gelée traditionnels, sont toujours un succès chez les gastronomes, mais ils n`ont pas le goût de la même année après année. « Vous ne devez pas tenir à un remplissage traditionnel comme la gelée ou crème anglaise », dit Revzan. « Vous pouvez ajouter la citrouille ou de fruits ou de chocolat. »

Dvonye Korf, co-directeur de Chabad du Grand Los Feliz, à Los Angeles, suggère obtenir les enfants impliqués dans toutes les activités de prise de beignes.



« Ils peuvent mettre saupoudre sur le dessus, ou à la vanille ou glaçage au chocolat ou de sucre en poudre - à peu près tout ce qu`ils veulent », dit-Korf. « Tant que vous utilisez le beignet frit comme base, vous pouvez utiliser toutes sortes de garnitures et les garnitures pour en faire votre propre dessert spécial. »

Les amateurs de nourriture carnaval peuvent aussi mettre un spin plaisir sur soufganiot en faisant frire des gâteaux d`entonnoir.

« Il y a quelques entonnoir vraiment facile recettes de gâteaux en ligne », dit-Revzan. « Ils sont tellement facile que tout le monde à peu près peut les suivre - et le temps de cuisson totale est d`environ 13 minutes. »

Oldies But Goodies

Falafel est un plat traditionnel israélien et approprié pour Hanoukka. (Photo: Justin Michau / IStock / Getty Images)

Si vous avez une foule particulièrement faim, Revzan recommande des offres de première cours traditionnelles comme votre grand-mère juive d`Europe orientale utilisée pour faire. Pensez poitrail, le poulet rôti et la poitrine de dinde aussi populaire go-to pour une fête plats principaux Hanoukka.

Vidéo: Mouthwatering Latkes! My Jewish Hungarian Bubba`s Recipe

« Aliments israéliens, bien sûr, sont toujours parfaits pour un repas de fête Hanoukka », dit Revzan, qui est particulièrement friand de falafel - boulettes frites de pois chiches et les épices - et houmous - faite par les pois chiches de broyage à une consistance onctueuse. Elle recommande également de servir des salades israéliennes traditionnelles avec des tomates hachées, la laitue et les concombres.

Si vous allez pour un air subtil de sophistication, Revzan suggère saumon fumé, ou LOX - autre aliment de base juive - garni de crème sure et une cuillerée de caviar sur le dessus.

Vidéo: Recette galette de pomme de terre-Latkes (Latkes recipe)

« Vous pouvez également servir des toasts avec différentes pâtes à tartiner, comme le beurre de citrouille ou sauce aux pommes et de canneberges, ou servir une variété de fruits », dit-Revzan.

Aujourd`hui est votre jour Latke

Mais pour les puristes de crêpes de pommes de terre aspirent à ce goût croustillant succulent, il y a des options sans fin pour faire frire un lot de latkes qui sont tout sauf ordinaire.

« Latkes poireau, latkes de citrouille aux épices, latkes de chou-fleur et cari latkes de champignons à l`aneth ne sont qu`un échantillon des façons dont vous pouvez réinventer la pomme de terre Latke ce Hanoukka », dit Revzan. « Je pense que l`idée de base pour tous est le même. Utilisez un légume que vous aimez - dans certains cas, précuisson est nécessaire - ajouter l`oignon, l`oeuf et la farine pour lier les latkes ensemble, puis les faire frire « .

Pour la Chava dents douce, Leiba Sneiderman, un écrivain pour le site de nouvelles juive Chabad.org, suggère concocter latkes de patate douce à base de cannelle, muscade, clou de girofle et le gingembre.

« Ils sont faciles à faire en utilisant la purée de patates douces en conserve », dit-Sneiderman, qui conseille d`ajouter ou de soustraire des épices en fonction de vos préférences de goût - légère, moyenne ou chaud. « Le goût de ces latkes est une touche bienvenue à la traditionnelle - et ils seront également ajouter un peu de couleur dans votre assiette. »

Avec la bonne recette, vous aurez envie latkes longtemps après Hanoukka est terminée.

« Latkes goût si grand, » dit Lauren Groveman, boulanger, cuisinier, auteur et professeur culinaire, « que, si vous êtes comme moi, vous apprécierez les servir tout au long de l`année. »

Articles connexes