Comment faire Teriyaki de poulet bols de riz

<span class="mod step">

Réconfort vient dans toutes les saveurs, et un plat chaud et humide de riz garni de légumes croquants et poulet tendre est non seulement la nourriture pour l`âme, mais un repas sain pour votre corps aussi bien. La meilleure partie est que vous pouvez commencer à partir de zéro pour faire un plat gastronomique qui est tout seul, ou mélanger les restes et zapper « em au micro-ondes. Si vous utilisez des baguettes ou une fourchette n`a pas d`importance tant que vous obtenez chaque bouchée.

Comment faire Teriyaki de poulet bols de riz

Les choses dont vous aurez besoin

  • Riz, cuit
  • Sel
  • Filets de poulet
  • Le colza, le son de riz ou d`huile végétale
  • Sauce soja
  • mirin
  • Saké (facultatif)
  • sucre brun clair
  • Oignon
  • Ail
  • légumes sautés, comme le chou Napa, pousses de bambou, les oignons verts et les carottes
  • Gingembre
Étape 1

Coupez l`excès de graisse de poitrines de poulet sans peau, environ la moitié d`une poitrine fendue pour chaque personne.

Étape 2

Napper le fond d`une poêle épaisse ou un wok avec un peu d`huile. Faire chauffer l`huile à feu moyen jusqu`à ce qu`il scintille à travers la surface.

Étape 3

Saison des deux côtés des poitrines de poulet avec du sel et du poivre et placez-les dans la casserole.

Étape 4

Fouetter ensemble des quantités égales de sauce de soja, mirin - un vin à faible riz alcool utilisé pour la cuisson - et bien. Vous pouvez également mélanger des quantités égales de sauce de soja et mirin et laisser le saké. Assaisonner la sauce en fouettant en sucre brun clair jusqu`à ce qu`il se dissout et atteint le niveau de douceur qui vous convient.

étape 5

Verser un peu de sauce teriyaki sur les poitrines de poulet. les transformer et brosse ou arroser de la sauce sur le dessus. Ne pas tremper le pinceau de nouveau dans la sauce après qu`il touche le poulet cru si vous voulez utiliser l`excédent.

étape 6

Vidéo: Recette de cuisine indienne : butter chicken - poulet au beurre

Faire cuire les poitrines de poulet à une température interne de 165 degrés Fahrenheit- le teriyaki devrait épaissir la consistance du miel. Éteignez la chaleur ou retirer la casserole du brûleur. Trancher les poitrines de poulet à travers le grain.

Étape 1

Laver les légumes soigneusement sous l`eau courante froide. Hacher les oignons et les hacher finement l`ail. chou déchiqueter et couper d`autres légumes en petits morceaux, en les gardant aussi uniforme que possible.

Étape 2

Faire chauffer un peu d`huile dans une poêle à frire ou un wok et ajouter les composés aromatiques et des légumes plus denses, comme les carottes, d`abord. les faire sauter pendant 3 à 4 minutes.

Étape 3

Ajoutez les légumes plus tendres. Faites-les cuire jusqu`à ce que leurs couleurs, mais ils restent intensifier légèrement croquante, ce qui devrait prendre encore 2 à 3 minutes. Assaisonner les légumes avec la sauce soja et le gingembre pour ajouter un peu de saveur.

Étape 1

Pile un monticule de riz chaud dans un bol rond, pas plus d`un tiers plein.

Étape 2

Vidéo: Poulet à l`ananas sauce aigre douce | Je cuisine créole

Ajouter les légumes chauds, en laissant assez de place pour le poulet.

Étape 3

Aérez les tranches de poulet Les sur le dessus. Servez le bol avec un peu de sauce teriyaki supplémentaire sur le côté.

Conseils Avertissements

  • Ne pas manger ou servir le poulet sans utiliser un thermomètre à lecture instantanée pour vous assurer qu`il a atteint 165 degrés Fahrenheit.
Articles connexes