Les droits du propriétaire de refuser la location

<p>Les propriétaires ont le droit de choisir leurs locataires, à condition que leur processus de sélection des locataires n`est pas discriminatoire. Les raisons pour lesquelles un propriétaire peut approuver ou refuser une demande de location varient, mais généralement à venir des préoccupations au sujet des antécédents personnels ou la situation financière du demandeur. Cependant, un propriétaire doit être en mesure de démontrer qu`elle utilise des principes d`affaires solides dans l`élaboration de ses critères de location. Si elle ne peut le faire, elle risque une poursuite de la discrimination.

Droit du locateur de prendre des décisions d`affaires

  • Vidéo: Ne vous laissez pas faire par votre propriétaire !

    Les propriétaires sont confrontés à un certain nombre de risques, y compris la possibilité qu`un locataire ne paie pas son loyer, ou que le locataire peut causer des dommages importants à la propriété de location. En outre, un locataire peut expulser prendre beaucoup de temps dans de nombreux Etats, au cours de laquelle le propriétaire ne peut recevoir de loyer, même si elle doit encore payer l`hypothèque et l`entretien du bâtiment. État concernant les propriétaires et les lois des locataires, ainsi que les lois fédérales sur le logement, prévoient le droit d`un propriétaire pour définir un processus de sélection pour les demandes de location. À condition que le processus de sélection reflète les principes d`affaires solides, elle peut refuser les demandes de location comme bon lui semble.

Histoire locataire

  • Vidéo: "On n`a pas le droit de dire non au changement de compteur Linky !" Bernard Lassus

    Vidéo: Bon à savoir : un restaurateur n`a pas le droit de refuser de vous donner de l`eau



    De nombreux propriétaires demandent l`autorisation d`un locataire d`exécuter une vérification des antécédents ou un crédit dans le cadre du processus de demande de location. Bien qu`il n`y ait pas de critères standard pour l`approbation de la demande de location, de nombreux propriétaires sont inquiets quand ils voient une mauvaise histoire de la dette, les paiements en retard, les expulsions ou antécédents criminels. Dans certains cas, les propriétaires sont prêts à faire preuve de souplesse si le demandeur peut expliquer leur situation et peut offrir une sorte d`assurance de bonne conduite future. Par exemple, un locataire peut avoir une mauvaise histoire de crédit, mais peut également fournir de bonnes références de propriétaires précédents qui peuvent tous attester de la capacité du locataire à payer son loyer à temps.

Les préoccupations financières

  • En plus des préoccupations au sujet de l`histoire de crédit ou les expulsions antérieures d`un locataire, de nombreux propriétaires tentent de déterminer si un locataire potentiel peut raisonnablement se permettre le loyer. Le propriétaire peut demander à voir les talons de paie récents ou appelez l`employeur du demandeur de vérifier le salaire du demandeur. Un propriétaire peut également examiner le rapport de crédit du locataire pour déterminer combien le locataire paie chaque mois sous les cartes de crédit et autres dettes. Certains propriétaires ne loueront pas à un demandeur si le loyer est supérieur à 33 pour cent du salaire net à domicile du locataire.

Discrimination

  • La loi fédérale rend illégal pour propriétaire de rejeter la demande de logement en raison de la race, la nationalité, la religion, l`état matrimonial / famille, le handicap ou le sexe du demandeur. Dans certaines régions, il existe d`autres protections anti-discrimination. Par exemple, dans certains endroits, il est illégal de refuser de louer à une personne en raison de leur orientation sexuelle. Les propriétaires peuvent choisir de ne pas louer à un locataire qui tombe dans personne une de ces catégories protégées en raison de problèmes financiers ou de fond, mais ils doivent être prêts à démontrer les raisons commerciales pour le rejet.

Articles connexes