L`importance des relations humaines en affaires

<span>
Les développeurs de logiciels qui travaillent ensemble dans un salon de bureau.
Les développeurs de logiciels qui travaillent ensemble dans un salon de bureau. (Image: Stephen Brashear / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Développer les compétences en relations humaines efficaces est essentielle pour établir et maintenir des relations d`affaires productives. Une bonne communication et l`attention des gestionnaires génèrent des niveaux accrus de productivité et la satisfaction professionnelle. compétences en relations humaines rendent le travail en groupe et les équipes possibles. L`augmentation des possibilités de compréhension entre les divers groupes est l`un des avantages d`un environnement d`affaires qui favorise une communication ouverte et sincère. L`établissement d`une attitude de respect envers les employés en tant qu`êtres humains peut conduire à des conditions de travail plus positives et la loyauté envers l`entreprise.

Productivité des employés

Selon la théorie Hawthorne, le facteur le plus important qui influe sur la productivité des travailleurs est des relations. La productivité est montré à augmenter lorsque les relations entre les gestionnaires et les employés est positif et favorable. Les relations entre les employés qui sont dépendants les uns des autres influencent aussi directement la productivité. Les individus sont plus susceptibles de produire des résultats de qualité lorsqu`ils sont traités avec respect et se sentent comme si elles sont reconnues pour apporter une contribution positive à la réussite de l`entreprise.

Motivation de l`employé



La motivation est directement liée à l`idée d`une productivité accrue. Dans la hiérarchie des besoins de Maslow, théorie de la motivation des relations humaines constate que si un effet positif de l`estime de l`employé, l`actualisation de soi, la sécurité et les besoins physiologiques sont satisfaits. Si un employé estime que ses besoins seront satisfaits en effectuant ses tâches, il est plus susceptible d`être motivés pour les faire. Par exemple, lorsqu`un gestionnaire reconnaît un rendement de travail de l`employé par le féliciter pour un travail remarquable, l`employé se sent apprécié et valorisé. En ayant ses besoins d`estime rencontré, il est plus susceptible de répéter son comportement actuel.

Perception positive

Vidéo: La relation humaine est au coeur des affaires

Une bonne communication et les relations interpersonnelles favorisent les sentiments de bonne volonté entre les individus et les entreprises. Il crée une perception de l`individu comme étant soit un supérieur, adéquat ou un pauvre artiste. Même si les compétences techniques d`un individu sont habiles, s`il est incapable d`entretenir des relations solides avec les supérieurs et collègues, il peut être considéré comme quelqu`un qui est pas un élément positif. Atteindre le succès dans une position et d`ouvrir des perspectives pour l`avenir l`avancement est directement lié à faire une bonne impression.

La fidélisation

Vidéo: Bishop Jean Tshiteya - L` importance d `avoir de bonnes relations - Dimanche 26 02 2012

Vidéo: Témoignage d`une étudiante en ressources humaines

Lorsque les employés et les clients sont traités avec respect, ils sont plus susceptibles de se sentir bien dans le maintien d`une relation d`affaires. Le chiffre d`affaires est souvent liée à de mauvaises relations entre les employés et les gestionnaires. De même, lorsqu`une entreprise cherche à mettre fin à une relation avec un fournisseur ou un fournisseur, l`une des raisons est que le vendeur n`a pas été en mesure de comprendre et de répondre aux besoins d`affaires de l`entreprise. L`établissement d`un sentiment de valeur et de confiance mutuelle crée un environnement où les employés et les clients se sentent comme si elles comptent.

Articles connexes