Comment fonctionne un système de gestion des connaissances?

<

Contenu

span>
Comment fonctionne un système de gestion des connaissances?
Comment fonctionne un système de gestion des connaissances? (Image: stockxpert.com/kqtoh)

Objectif

Les entreprises utilisent les systèmes de gestion des connaissances comme des outils importants pour l`organisation de leurs informations. Historiquement, des informations sur des choses comme les processus, les clients, les stocks et les produits a été soit maintenu écrit, ou tout simplement retenu par des employés clés. Cependant, ce système est au mieux inefficace et au pire désastreuse. Les systèmes de gestion des connaissances veiller à ce que chaque employé a accès aux mêmes connaissances, ce qui améliore la redondance.

Processus



Un système de gestion des connaissances est généralement créé par une collaboration entre les programmeurs et les futurs utilisateurs du logiciel. Les futurs utilisateurs expriment leurs besoins, les informations dont ils auront besoin accès, ainsi que l`ordre dans lequel les informations doivent apparaître. Les programmeurs conçoivent le logiciel en fonction de ces exigences, et de travailler avec les utilisateurs pour qu`il réponde à leurs besoins. Une fois que le logiciel a été conçu, il est peuplé de toutes les données disponibles.

Applications

Les systèmes de gestion des connaissances pour une utilisation dans le service à la clientèle offrent aux utilisateurs une grande quantité d`informations sur chaque client. Ils peuvent être conçus pour tirer immédiatement l`information à la clientèle en fonction du numéro de téléphone du client appelle depuis. Les systèmes de service à la clientèle peuvent afficher les commandes ouvertes, des informations de facturation, d`enquêtes antérieures, ainsi que toute autre information pertinente. le personnel de soutien technique utilisent des systèmes de gestion des connaissances pour aider à résoudre différents types de problèmes. Ce type de système de gestion des connaissances peut être programmé pour fonctionner comme un organigramme. A chaque question posée par le technicien, et répondu par le client, le système de gestion des connaissances se rapproche à une conclusion. Finalement, il affiche non seulement la cause du problème, mais les mesures à prendre pour y remédier.

considérations

Les systèmes de gestion des connaissances ont créé un environnement technologies de l`information (TI) dans lequel la plupart des informations sont stockées dans des bases de données, et accessible par ordinateur. Bien que cela améliore l`efficacité des situations communes et prévisibles, et fournit des réponses aux questions de tous les jours, il y aura toujours des moments où l`intervention humaine est nécessaire.

Articles connexes