Le rôle de la technologie dans le CRM

<span>
La technologie est au cœur de toute application de gestion de la relation client efficace.
La technologie est au cœur de toute application de gestion de la relation client efficace. (Image: l`image Les clients du service par Julia Britvich de Fotolia.com)

La technologie et le logiciel de gestion de la relation client (CRM) vont de pair. CRM est un logiciel. Il est un logiciel qui à travers la structure des degrés d`organisation en commençant par une interface Web, conviviale pour les cadres de vente et de service à la clientèle et se terminant avec des bases de données massives et des systèmes de gestion des connaissances. Dans certaines applications, l`interface Web étend au client ainsi.

Qu`est-ce que le CRM?

L`objectif principal de toute entreprise ou société est l`obtenir et conserver un client. Gestion de la relation client (CRM) est une entreprises de stratégie axée sur la technologie utilisation de l`information pour obtenir et conserver un client. Selon TechTarget.com, les systèmes de CRM assurent « la gestion, les vendeurs, les gens fournissant un service, et peut-être le client peut directement accéder à l`information, le client de correspondance les besoins des plans et offres de produits, de rappeler aux clients des exigences de service, de savoir ce que les autres produits client avait acheté , et ainsi de suite." Avec ce niveau de connaissances et l`autonomisation, les entreprises peuvent fournir les services nécessaires pour obtenir et conserver l`achat des clients.

L`évolution du CRM

Vidéo: Learn What’s New in Microsoft Dynamics 365 Role Based Security!



CRM a évolué à partir de la nécessité pour les cadres de vente afin de maximiser l`utilisation de la technologie dans les processus de vente. Cela a commencé avec l`introduction du gestionnaire d`informations personnelles (PIM). PIM est un petit bloc-notes électronique où les vendeurs tenus noms et adresses des contacts. Au fil du temps, le PIM a évolué dans les systèmes de gestion des contacts informatiques. Les systèmes de gestion de contact sont bien connus ACT et Goldmine. Compte tenu du besoin accru de flexibilité et l`accès à plus d`informations, les systèmes de gestion de contact ont évolué dans l`automatisation des forces de vente (SFA) et SFA a finalement évolué dans CRM. Contrairement aux versions précédentes, les systèmes de CRM proposés cadres commerciaux l`accès aux données d`entreprise telles que les commandes en temps réel, des informations sur la livraison des produits et les plaintes des clients / résolution. Ce fut tout un effort pour faire non seulement une vente, mais pour garder les clients engagés et l`achat de nouveaux produits et services.

Technologie et CRM

Vidéo: ICSV - Gestion de la relation clients-CRM

Vidéo: `Delighted Customer` Strategy and the Core Role of CRM

Tout à propos de CRM est axée sur la technologie de l`information. La technologie est omniprésente depuis l`interface de base conviviale à la base de données back-end complexes et les systèmes de gestion des connaissances. bases de données massives sont au cœur de tout système CRM. Les données sont recueillies à partir de sources multiples allant de la saisie des données du personnel de service à la clientèle aux formulaires de collecte de données en ligne mis à la disposition du client via un navigateur Web. cadres de vente ou le personnel de service à la clientèle peuvent accéder à ces données via le web dans le monde entier, une relation extranet avec des entreprises partenaires ou un intranet d`entreprise interne. Compte tenu de la montée des PDA et smartphones, de nombreuses entreprises offrent des applications mobiles de CRM aux cadres de vente sur le terrain.

Composants technologiques

applications CRM a trois composants technologiques primaires qui sont appelés points de contact client, les applications et les magasins de données. points de contact client sont la principale interface humaine avec les clients. Ceci est le début du processus de vente. Les vendeurs ou le personnel de service à la clientèle de communiquer avec les données clients et d`entrée dans le système. Ou, avec le web, cette interface pourrait être via un formulaire en ligne où le client demande pour plus d`informations. Applications est l`interface logicielle entre les points de contact avec la clientèle et les bases de données d`entreprise. Les magasins de données représentent les données stockées dans les bases de données ainsi que les systèmes de gestion des connaissances conçues pour interpréter les données et tracer les habitudes d`achat des clients ou l`achat des modèles de comportement.

L`avenir du CRM

Vidéo: Audi CRM 2

L`avenir du CRM est en simpliee, à faible coût, les mises en œuvre de haute technologie, tout cela pour essayer de rendre les systèmes de CRM plus souple et plus accessible aux petites entreprises ainsi que les grandes entreprises. Selon Destinationcrm.com, la future technologie de CRM comprendra: la technologie de reconnaissance vocale de VOIP pour l`interface de service à la clientèle, les fournisseurs de services d`applications CRM où les entreprises paient une redevance mensuelle pour accéder à la technologie CRM, applications de réseautage social et bien d`autres. Alors que l`économie mondiale se développe et la concurrence augmente, un système de CRM peut faire la différence entre garder un client et de perdre un client. Ainsi, la technologie CRM évoluera au besoin pour répondre à cette demande croissante.

Articles connexes