Technologie dans les magasins de détail

<span>
La technologie de magasin de détail comprend frontal, arrière-plan et des solutions à l`échelle de l`entreprise.
La technologie de magasin de détail comprend frontal, arrière-plan et des solutions à l`échelle de l`entreprise. (Image: bureau / image immeuble commercial par chrisharvey de Fotolia.com)

La technologie utilisée dans les magasins de vente au détail comprend des solutions front-end et back-end et de la technologie qui relie les magasins de détail et des chaînes à des solutions d`affaires échelle de l`entreprise. La technologie améliore détail idéalement l`expérience client en matière de service et d`efficacité.

L`extrémité avant



terminaux de point de vente (POS) sont une composante principale dans la technologie de magasin de détail. Cela inclut des terminaux informatiques et accessoires (scanners, baguettes magiques) pour la gestion des transactions de vente. équipement de traitement de paiement, y compris les machines de cartes sont également importantes au point de vente. Autre technologie centrée magasin comprend les scanners d`inventaire utilisés pour mettre à jour stock et ajuster les prix et les systèmes de sécurité en magasin, y compris les caméras, moniteurs, TV en circuit fermé, des étiquettes EAS et autres. Les systèmes de chronométrage sont également utilisés.

Back-End

Vidéo: Logiciel gestion Caisse commerce de detail ( magasin, supermarche, bijouterie, tabac, phramacie ...)

Backend technologie de détail comprend les éléments utilisés derrière les coulisses pour le fonctionnement du magasin. Ceux-ci sont plus pertinentes pour les chaînes, par opposition à un fonctionnement simple magasin. Les solutions de gestion des stocks sont connectés avec des magasins pour gérer les commandes de stocks et le réapprovisionnement. Technique de stockage ou de stockage est utilisé pour l`expédition et la réception et le suivi des commandes.

Échelle de l`entreprise

Vidéo: Botanic- Application mobile pour les vendeurs en magasin

solutions technologiques d`entreprise à l`échelle sont devenus plus universelle, grâce à l`évolution de la gestion de la relation client (CRM) et de gestion de la chaîne logistique (SCM). Ce sont des programmes généraux qui ont trait à l`optimisation de l`expérience client et l`efficacité des partenariats. La technologie CRM inclut un logiciel de collecte de données de point de vente qui coule aux bases de données détenues par le détaillant ou un hôte tiers. solutions CRM sont utilisées pour faire fonctionner des programmes de fidélité ou de fréquence client. Les solutions de SCM, qui peuvent souvent être intégrées à CRM, sont utilisés pour connecter les détaillants aux fournisseurs et partenaires afin d`accélérer la reconstitution des stocks et d`autres transactions commerciales.

Articles connexes