Le rôle de l`informatique dans CRM

<span>
Le rôle de l`informatique a évolué avec CRM pour être plus centrée sur le client.
Le rôle de l`informatique a évolué avec CRM pour être plus centrée sur le client. (Image: image technologie par Stanisa Martinovic de Fotolia.com)

Le rôle du département Technologies de l`information, ou, a transformé depuis le début du 21e siècle en raison de l`utilisation croissante des processus d`affaires de gestion de la relation client (CRM).

L`évolution du rôle



La portée du rôle du service informatique dans une organisation change de façon significative lorsque CRM est mis en œuvre. En termes généraux, il passe de remplir un rôle de soutien employé à la réalisation d`un client ou d`un client soutien-permettant objectif.

Infrastructure technologique

Vidéo: Présentation générale du fichier Distributeurs avec N-CRM 3.0

La construction de l`infrastructure technologique est depuis longtemps l`accent principal du rôle de l`informatique dans une entreprise. Avec CRM, ce rôle prend beaucoup plus d`importance que des solutions matérielles et logicielles pour l`infrastructure CRM doivent être identifiés et intégrés dans les activités au jour le jour de la gestion des relations avec la clientèle.

L`analyse des données

Vidéo: Cours la gestion de la relation client(darija)

les employés des TI doivent avoir une bonne compréhension de la mission commerciale et les objectifs de l`entreprise avec le CRM pour effectuer l`une de ses fonctions les plus importantes, l`analyse des données. Avant la commercialisation peut interpréter et utiliser des informations obtenues par le CRM, les employés informatiques doivent effectuer des recherches d`exploration de données et des requêtes pour fournir les données brutes les plus utiles à la commercialisation et d`autres dirigeants du programme CRM de l`entreprise.

Articles connexes