Rôle de vente dans le concept de marketing

<span>
Le rôle du vendeur a évolué depuis le développement du concept de marketing.
Le rôle du vendeur a évolué depuis le développement du concept de marketing. (Image: vendeur de chiches POIs image en ESSADEL de Abdelhamid Fotolia.com)

Le concept de marketing était une idée révolutionnaire quand il a pris naissance dans les affaires dans les années 1960 à 1970. Le concept de marketing est la philosophie qu`une entreprise doit identifier et satisfaire les besoins et les désirs de ses clients cibles comme principale stratégie en vue d`atteindre les objectifs d`affaires. Ce concept ne change pas seulement la vue de l`entreprise de manière la gestion des affaires et du marketing, mais elle a également un impact sur le rôle du vendeur dans les affaires.

Concept vente

Vidéo: Concept redoutable pour MLM, marketing de réseau, vente directe, e commerce, marketing, business onl



Avant de mettre en œuvre le concept de marketing, les entreprises comptent souvent sur les vendeurs agressifs, parfois contraires à l`éthique de pousser ou pédaler produits aux clients. Cela a contribué à la vente de vieux stigmas au sujet que certaines personnes s`accrochent encore aujourd`hui. Université de Californie du Sud professeur adjoint de marketing clinique Lars Perner, Ph.D., appelle ce processus de vendeurs qui vendent des produits existants, indépendamment des besoins de la clientèle, le concept de vente. Avec le concept de marketing, produits et services Evolve de l`entreprise en réponse aux besoins du marché des clients et de vendre les avantages de match.

Transactionnelles par rapport à la vente consultative

Le concept de marketing développé au milieu de ce qui est appelé dans la vente de l`ère de la vente consultative. Dans les années 1960 et 1970, cela a marqué un changement dans le rôle traditionnel pour le vendeur d`un marchand ambulant axé sur les transactions à conseiller la vente. centres de vente transactionnelles sur l`obtention d`un produit entre les mains d`un client en échange d`argent. L`objectif est une opération unique. Dans les affaires du 21e siècle, les relations à long terme avec les clients sont évalués. Cela signifie que les vendeurs doivent identifier les besoins des clients et recommander des solutions qui répondent le mieux les pour le long terme.

Les relations à long terme

Vidéo: Marketing, MLM, markéting de réseau, un concept extra grâce à une communauté

La fidélisation des clients et la loyauté sont des facteurs clés de succès à long terme dans les affaires du 21e siècle. Pour cette raison, les entreprises prennent grand soin à mettre en œuvre le concept de marketing. emphases principaux à la génération la loyauté à long terme, selon MBA Net, comprennent: Mise au point sur les besoins du client avant que le produit alignement de toutes les fonctions DÉVELOPPEMENT de l`entreprise avec les besoins des clients- clés et la reconnaissance que le profit et le succès en affaires vient seulement de satisfaire à long relations à long terme avec les clients.

Le travail Salesperson

Vidéo:

Articles connexes