Quelle est la forme complète de l`ERP?

<span>
La définition ERP pleine forme dépend de qui est de mettre le puzzle du logiciel.
La définition ERP pleine forme dépend de qui est de mettre le puzzle du logiciel. (Image: image du puzzle par Pablo Armelles de Fotolia.com)

logiciel de planification des ressources d`entreprise (ERP) permet des zones de processus métier tels que la fabrication, la distribution, la vente et la finance. ERP forme complète peut être limitée à ces processus d`affaires ou il peut inclure d`autres processus logiciels et d`affaires. La définition de l`ERP complet de forme varie selon les besoins de l`entreprise mise en œuvre.

Gestion de la relation client

Vidéo: Témoignage Manageo - Sopra Group

Vidéo: Le Pacte d`associé en quelques mots

applications logicielles de gestion de la relation client (CRM) se rapportent aux processus d`affaires pour l`automatisation des forces de vente et centres de service à la clientèle. Les systèmes CRM sont souvent mis en œuvre après ERP dans les petites et moyennes entreprises. CRM est souvent considérée comme distincte de l`ERP.

la gestion du cycle de vie du produit



logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) applique habituellement à la conception et la réglementation des produits. PLM peut également être considéré comme l`application à la façon dont le produit change sur toute cyle de vie, y compris la fabrication, la distribution et les activités de service sur le terrain.

Gestion de la chaîne logistique

Vidéo: La gestion du prêt de BiblioMaker

gestion de la chaîne d`approvisionnement (SCM) est le plus souvent confondu avec l`ERP principalement en raison du degré élevé de chevauchement dans les processus d`affaires servis. Certains fournisseurs de logiciels comprennent SCM dans le cadre de l`ERP et d`autres ont éliminé l`acronyme ERP complètement en utilisant SCM en raison de son applicabilité à une vue de la multicompany chaîne d`approvisionnement. SCM, que ce soit dans un cadre ERP ou à l`extérieur de celui-ci, se réfère généralement à la fourniture et les processus de distribution impliquant l`entreposage, les centres de distribution et les stocks des fournisseurs.

L`intégration

ERP, CRM, intégration PLM et SCM varie en fonction de l`industrie a servi. ERP, sous sa forme complète, sera définie dans l`industrie qui est mise en œuvre.

Articles connexes