Outils pour la gestion de la chaîne d`approvisionnement

<span>
la gestion de la chaîne d`approvisionnement couvre l`écoulement du produit et des informations.
la gestion de la chaîne d`approvisionnement couvre l`écoulement du produit et des informations. (Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)

gestion de la chaîne d`approvisionnement (SCM) couvre de nombreux domaines à la fois internes et externes à une entreprise. Il peut impliquer les fournisseurs, les modes d`expédition, les usines de fabrication, des centres de distribution, des entrepôts, gestion de la clientèle et le service du produit une fois qu`il est vendu. Les outils logiciels prennent en charge la planification, les exigences de suivi et de flux d`information de SCM.

Transactions

La plupart des outils logiciels sont conçus pour automatiser les transactions impliquées dans la planification, la libération des ordres et des mouvements de produits à l`intérieur et entre les entreprises et les installations. Exigences relatives aux matériaux logiciels de planification est conçu pour aider une usine de fabrication de planifier les achats et les travaux basés sur la demande des clients. Achat gestion des commandes et des logiciels de gestion des commandes de travail sont conçus pour préparer les documents pour commencer, suivre et signaler achat réel et l`activité de travail. logiciel de gestion de l`inventaire fournit les transactions à recevoir, l`émission et Livrer produit comme il se déplace à travers la chaîne d`approvisionnement.

Stratégie



logiciel de simulation SCM permet à une entreprise de modéliser les différentes parties de la chaîne d`approvisionnement, y compris les fournisseurs, les usines, les entrepôts et les centres de distribution. Simulation de différents scénarios d`affaires, y compris l`offre, la demande et les alternatives capacité permettent de mieux comprendre les différentes façons de gérer l`entreprise. logiciel de sourcing stratégique permet de déterminer les meilleures façons de matériaux et de composants d`achat basés sur l`historique des achats, l`utilisation, le regroupement des parties similaires et les tests font ou acheter des scénarios.

Évaluation

Vidéo: Solutions de gestion de stocks

L`évaluation des logiciels SCM doit toujours être précédée d`une analyse des processus d`affaires nécessaires. Ceci est mieux fait par une équipe de projet affecté à la tâche d`identifier les processus d`affaires actuels et les renforcer avec la vision future de ces processus. Cela constitue la base pour l`évaluation de solutions logicielles alternatives et la planification de la mise en œuvre.

la mise en oeuvre

Vidéo: Exploitez la chaîne d`approvisionnement de demain - Internet des Objets - Gestion de vos stocks

Vidéo: J2EE : Gestion d`approvisionnement Entre Les magasins

logiciel SCM est mieux mis en œuvre en plusieurs phases en raison de l`énorme quantité de changements dans les processus d`affaires nécessaires. la propreté des données est également très important en ce qui concerne les quantités d`inventaire, les informations clients et des fournisseurs d`informations. Dans les situations de fabrication la précision de la facture des matériaux est extrêmement important pour que le logiciel de planification pour produire des plans précis. Le projet de loi de matériaux montre comment les produits sont mis en place, y compris les exigences pour l`achat et la fabrication de produits finis. Une première phase typique impliquera un logiciel d`inventaire et des achats suivi de près par les exigences matière de planification et de la comptabilité.

Articles connexes