Knowledge Manager Description du poste

<p>gestionnaire de connaissances en tant que titre d`emploi représente une évolution et le mélange de la gestion des bibliothèques et la gestion des données dans le monde actuel de haute technologie. Les gestionnaires du savoir sont parfois aussi appelés bibliothécaires numériques. Ces professionnels ont souvent des diplômes en sciences informatiques ou des diplômes en sciences bibliothèque avec des cours de sciences informatiques. Les gestionnaires du savoir introduire et surveiller les systèmes qui favorisent l`amélioration des processus, la collecte de l`information et la prise de décision.

Bibliothèque numérique

  • Le gestionnaire de connaissances définit, conçoit et gère un référentiel d`information sur le lieu de travail. Le dépôt ou entrepôt de données, est utilisé pour stocker l`information les utilisateurs professionnels doivent effectuer des tâches quotidiennes et de prendre des décisions. Comme un bibliothécaire traditionnel, le gestionnaire de connaissances développe des méthodologies en utilisant des métadonnées - un terme établi avec l`introduction du système décimal Dewey en 1876 - au catalogue ces informations pour faciliter la recherche. Il est important pour le gestionnaire des connaissances pour reconnaître les exigences de contrôle d`accès pour les catégories de données spécifiques, allant de très confidentielles accessibles au public. Ce gestionnaire travaille avec des collègues de technologie de l`information pour répondre et mettre en œuvre ces exigences de façon appropriée.

Gestion de base de données



  • Le gestionnaire de connaissances sait comment créer et naviguer des bases de données, et travaille souvent à l`intérieur ou collabore avec des groupes de technologies de l`information. Ce gestionnaire est expérimenté à déterminer les meilleurs programmes de logiciels pour répondre à la collecte, le stockage et l`analyse des informations aux besoins d`une entreprise. Le gestionnaire de connaissances est habile à reconnaître les besoins des utilisateurs et relier les besoins de données du personnel des entreprises non techniques avec les capacités de stockage de données des technologies de l`information. Travailler avec les fournisseurs et sous-traitants tiers, le gestionnaire de connaissances évalue et met alors en œuvre les options logicielles pour promouvoir le développement efficace, la récupération et la synthèse des données.

Compétences et qualifications

  • Les gestionnaires du savoir devraient avoir des compétences techniques et organisationnelles, et de l`expérience de travail avec les bases de données et outils de gestion des données. Comme les bibliothécaires et les gardiens de la propriété intellectuelle des entreprises, ces gestionnaires doivent avoir un fort accent sur la sécurité reconnaissent encore à quel point il est pour le personnel des entreprises de localiser et de récupérer rapidement les données nécessaires pour effectuer des transactions. Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite sont un must, tout comme la capacité de collaborer efficacement avec les techniciens et non techniques. La capacité de travailler en partenariat avec des collègues est essentielle pour comprendre leurs besoins en matière de types d`informations nécessaires pour améliorer les décisions d`affaires et des opérations. Le gestionnaire de connaissances reconnaît l`importance de l`information comme un atout.

Exigences scolaires

  • Selon le Bureau of Labor Statistics US la plupart des employeurs attendent les bibliothécaires de détenir des diplômes de maîtrise en bibliothéconomie. En raison des exigences particulières liées à la gestion des connaissances numériques, de nombreuses universités offrent maintenant des programmes de maîtrise qui combinent bibliothéconomie et sciences de l`information. Exigences pour les gestionnaires bibliothécaires numériques ou connaissances comprennent souvent la certification.

Articles connexes