Défis dans les systèmes de gestion des connaissances

<span>
Les systèmes de gestion des connaissances permettent de partager de l`information.
Les systèmes de gestion des connaissances permettent de partager de l`information. (Image: image globale de réchauffement par Brian Tomlinson Fotolia.com)

La connaissance a une valeur en capital, car elle augmente la productivité. S`appuyant sur cette base, la gestion des connaissances est le système par lequel les informations sont transférées d`une personne à l`autre. Ce partage des connaissances - ce qui peut impliquer la recherche, des conférences de publication ou projets en cours - permet aux individus et l`organisation de bénéficier de l`intelligence collective et de la sagesse. pools de gestion des connaissances des entrées de calcul avec des entrées d`organisation à venir avec des significations possibles, les actions possibles et les résultats possibles.

L`un des principaux défis des systèmes de gestion des connaissances est en vous assurant que les bonnes personnes ont la bonne information au bon moment pour prendre les bonnes décisions. Bien que vous pouvez envoyer des e-mails et joindre les rapports, les informations peuvent ne pas atteindre les personnes clés quand ils en ont besoin ou il ne peut pas être dans un format ou le style qu`ils peuvent comprendre.

Vidéo: chamilo RH - gestion des compétences - version francophone



La mise en place des bons centres de services partagés aux doit être soigneusement planifié et mis en place pour assurer que le système de connaissances répond aux besoins de l`organisation ou de la société, que ce soit le traitement de la paie pour toute l`Amérique ou l`établissement de systèmes d`inventaire mondial.

Vidéo: Pourquoi créer votre entreprise à coté de vos études ou de votre job - conférence à l`école 42

Vidéo: Pourquoi tu dois te séparer de certaines personnes pour réussir

Affinant le soutien technique droit est un autre défi des systèmes de gestion des connaissances. Alors que l`Internet permet des systèmes de gestion des connaissances pour réduire les coûts en exploitation off-shore - tels que les bureaux d`aide en Inde et en Chine - des questions telles que les différences d`accent et culturels doivent être pris en compte.

L`amélioration de la communication de l`équipe et la réduction du temps de résolution des problèmes est un autre défi pour les systèmes de gestion des connaissances. Alors que les entreprises peuvent avoir les derniers équipements techniques de pointe, les facteurs humains des individus définit encore le rythme. Sans l`effort collectif proprement dit, le système de gestion des connaissances court le risque d`être contrecarrés.

Garder le contact avec les nouvelles technologies et les systèmes de sécurité d`un système de gestion des connaissances constitue un autre défi. Selon une étude IBM, la quantité d`informations numériques disponibles sur Internet double tous les 11 heures.

Articles connexes