Les défis en matière de gestion stratégique

<span>

Le domaine de la gestion stratégique a considérablement augmenté les organisations à trouver de nouvelles et meilleures façons de recueillir des informations sur la performance opérationnelle et financière. Il y a deux décennies, a été limité la gestion stratégique à l`analyse rudimentaire qui a souvent été soutenue par des données qualitatives. Aujourd`hui, les systèmes de gestion de la qualité ont créé un cadre stratégique fondé sur un outil statistique piloté par les applications logicielles d`entreprise et des méthodologies d`amélioration des processus. Le défi est de trouver un point de terrain d`entente.

Trop de données

Vidéo: Planification stratégique: transformer les priorités en plans de santé (webinaire)



outils de gestion statistiques sont utilisés dans toutes les industries, des organismes gouvernementaux et sans but lucratif aux entreprises et aux banques. Le défi avec la plupart des systèmes d`information de gestion est l`une des données et l`identification des moyens cohérents pour appliquer ces données aux efforts de planification stratégique.

Combler le fossé

Vidéo: Matinée sécurité globale 2016 - Table ronde "Secret des affaires"

systèmes de management de la qualité (SMQ) comme Six Sigma et LEAN sont couramment utilisés deux solutions de gestion d`entreprise qui aident les organisations à construire un langage commun pour l`interprétation des données et des résultats. Bien que ces systèmes de gestion sont efficaces, ils sont souvent incompatibles avec les systèmes d`entreprise. En tant que gestionnaires résultat doivent trouver des moyens de combler l`écart entre les outils d`évaluation de la qualité et les données fournies par les systèmes d`information des entreprises.

Outils sur mesure

Vidéo: Vincent Peillon présente son rapport sur les défis en matière de sécurité

Une façon de combler le fossé entre les systèmes d`information de gestion et QMS est de construire des outils qui sont spécifiques à l`organisation ou de l`unité d`affaires. Bien que ce soit de loin la solution la plus efficace, les modèles organiques créés à partir d`applications de base de données et un tableur (comme MS Access et Excel) peut rendre difficile de transmettre des rôles et des processus d`affaires d`un employé à l`autre. Cela réduit les niveaux de productivité. Une solution plus efficace consiste à demander aux utilisateurs de données d`information d`affaires pour donner un aperçu des utilisations courantes des données. Les programmeurs peuvent ensuite personnaliser une solution au système d`exploitation d`affaires (OS) utilisé, à savoir SAP. Les systèmes d`exploitation qui parlent directement à votre SMQ sauveront votre organisation à la fois du temps et de l`argent.

Articles connexes