Comment donner une référence négative des employés

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • span>

    Comment donner une référence négative des employés. Bien qu`il soit facile d`être une référence éclatante pour les anciens employés haut de gamme ou des collègues, il est beaucoup plus difficile de donner une référence négative. Voici quelques étapes simples pour vous guider.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Classeurs
    • Dossiers de fichiers

    Confirmer à l`employeur qui vous contacte que le candidat de l`emploi a travaillé pour votre entreprise.



    État de la période au cours de laquelle la personne a été employée, et son titre d`emploi. Laissez votre service des ressources humaines confirme la rémunération de l`ancien employé.

    Offrir aucune information supplémentaire. remarques désobligeantes pourraient vous conduire dans un procès long et coûteux.

    Donner à l`ancien employé une lettre écrite indiquant les dates d`emploi et son niveau de rémunération au moment de la décharge. L`ex-employé pourrait présenter que les employeurs potentiels au lieu de leur demander de vous appeler.

    Informer l`ex-employé, s`il ou elle veut savoir ce que vous avez dit, que comme une question de politique, vous ne fournissez la confirmation des dates d`emploi, titres d`emploi et le niveau de rémunération.

    Dites à l`ancien employé exactement ce que vous avez dit, s`il ou elle vous demande.

    Conseils & Avertissements

    • Si la personne qui se renseigne sur l`ex-employé est votre ami personnel, vous pourriez être prêt à risquer de faire quelques commentaires généraux sur les mérites de l`ex-employé ou le rendement au travail.
    • Rappelez-vous que tout ce que vous dites à un employeur potentiel - même un ami proche - pourrait revenir à l`employé et de la terre que vous en cour.
    Articles connexes