Comment calculer 3 Sigma

<span>
Trois Sigma analyse montre lorsque les opérations fonctionnent à des niveaux de pointe.
Trois Sigma analyse montre lorsque les opérations fonctionnent à des niveaux de pointe. (Image: Marek Uliasz / IStock / Getty Images)

Statisticiens utilisent l`écart-type, également connu sous le "sigma," pour mesurer dans quelle mesure une donnée est de la moyenne. Dans la courbe de Bell classique, le plus à droite les données se trouve sur la courbe, plus que les données est que la moyenne statistique. Les analystes utilisent des termes tels que "trois sigma" pour représenter les processus qui fonctionnent efficacement et de produire des produits de haute qualité.

Importance des Trois Sigma

Vidéo: #3 Lean 6 sigma - comment faire l`étape mesure du lean six sigma

Bien que l`idée de calculer les écarts-types et trois sigma peut sembler être un problème statistique ésotérique qu`il vaut mieux laisser aux manuels scolaires, ces calculs ont d`importantes applications d`entreprise. Sur une courbe traditionnelle Bell, les données qui se trouvent au-dessus de la moyenne et au-delà de la ligne des trois sigma représentent moins de 1 pour cent de tous les points de données. Selon le scientifique et Walter statisticienne Shewart, trois sigma représente la frontière entre "ordinaire" et "extraordinaire."

Calculer la moyenne



La moyenne - ou moyenne statistique - d`un ensemble de données est calculé en trouvant la somme de tous les points de données et en divisant cette somme par le nombre de points de données. La moyenne représente le point de départ pour trouver les écarts-types. Par exemple, une série de huit tests donne des points de données de 9,0, 9,1, 9,3, 9,4, 9,5, 9,6, 9,8 et 9,9. La moyenne de ces points de données est (9,0 + 9,1 + 9,3 + 9,4 + 9,5 + 9,6 + 9,8 + 9,9) / 8, ou 9,45.

Calculer la variance

Vidéo: statistique de base pour 6 sigma

L`écart représente l`écart entre les points de données. Pour trouver la variance, générer un nouvel ensemble de données constitué de la différence entre chaque point de données et la moyenne, alors la différence d`élévation au carré. La variance est la moyenne de ces points de données. Pour l`ensemble de données dans la section précédente, le premier point de données pour calculer la variance serait (9,45 à 9,0) ^ 2, ou (0,45) ^ 2, ou 0,2025. Le prochain point de données serait (9,45 à 9,1) ^ 2, ou (0,35) ^ 2, ou 0,1225, et ainsi de suite. La somme des "carrés de différence" est de 0,7, et la variance est de 0,7 / 8, ou 0,0875.

Calculer Trois Sigma

L`écart-type se trouve en identifiant la racine carrée de la variance. Dans l`ensemble des données ci-dessus, l`écart type est la racine carrée de 0,0875, ou 0,2958. Trois écarts-types est trois fois la racine carrée, ou 0,8874. Trois Sigma est trois écarts-types au-dessus de la moyenne. Dans l`ensemble des données ci-dessus, trois sigma est 9,45 + 0,8874, ou 10,3374. Étant donné qu`aucune des données atteignent ce haut, le processus de test n`a pas encore atteint "trois sigma" niveaux de qualité.

Articles connexes