Beta et Alpha Risk Six Sigma

<span>
Six Sigma est conçu pour améliorer les processus pour les rendre plus efficaces et fiables.
Six Sigma est conçu pour améliorer les processus pour les rendre plus efficaces et fiables. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Six Sigma est un outil axé sur le processus utilisé dans une variété de contextes organisationnels. L`objectif de Six Sigma est d`éliminer afin d`accroître l`efficacité des vices de procédure. Six Sigma est fortement ancré dans les statistiques. Les deux risques fondamentaux de l`analyse statistique sont le risque alpha et le risque bêta, toutes deux impliquent des hypothèses erronées.

Six Sigma

Le terme Six Sigma fait référence à une mesure statistique. Sigma est une lettre grecque utilisée pour représenter un écart-type, qui est une mesure statistique de la distance d`un point de données de la moyenne. Six Sigma fait référence au fait que l`objectif d`un processus Six Sigma est que les spécifications du procédé comprennent tout withing six écarts-types de la moyenne. Statistiquement, cela signifie que l`objectif du processus est de ne pas avoir plus de 3,4 défauts sur un million de possibilités.

alpha Risk

Vidéo: How to make the variance-covariance matrix in Excel: Portfolio Models #1



le risque Alpha est le risque que quelqu`un conclut à tort qu`il ya une erreur quand il n`y a vraiment pas d`erreur. Par exemple, un inspecteur de la qualité pourrait décider qu`il ya un défaut d`un produit fabriqué quand il n`y a vraiment aucun défaut. Cela pourrait conduire à l`inspecteur de croire que l`ensemble du processus doit être modifié afin de répondre aux exigences Six Sigma.

risque Beta

Vidéo: Optimal portfolios with Excel Solver

Vidéo: 17. Bayesian Statistics

Beta risque est à l`opposé du risque alpha. risque Beta est le risque de conclure qu`il n`y a pas d`erreur quand il est en fait une erreur. Par exemple, un inspecteur de la qualité pourrait conclure qu`il n`y a pas de défaut dans un produit quand, en fait, il y a.

Matrice de décision

Vidéo: Beta Calculation on Excel

Alpha et le risque bêta peuvent être illustrés dans une matrice de décision. Utilisation d`une matrice deux par deux, l`axe vertical se demande si une hypothèse particulière est vrai, et l`axe horizontal demande si l`hypothèse a été supposé être vrai. Si l`hypothèse était correcte et supposé être correct, ou si l`hypothèse était fausse et supposée être fausse, il n`y avait pas d`erreur. Cependant, si l`hypothèse était vraie et supposée être fausse, une erreur alpha a été fait- et si l`hypothèse est fausse et supposée être vrai, une erreur bêta a été faite.

Articles connexes